dimanche 30 mars 2014

President Martelly appuie les initiatives pour renforcer la croissance économique.-

Le chef de l'Etat haïtien, Michel Martelly, a effectué le mercredi 26 Mars 2014 une visite dans le département du Nord afin de participer au lancement du Projet de Renforcement d'Entreprises Locales et de la Chaine de Valeur, LEVE, financé par l'USAID. Le Projet de Renforcement d'Entreprises Locales et de la Chaine de Valeur vise l'augmentation de la croissance économique et les possibilités d'emplois dans le Pays.

LEVE, devra élargir les possibilités d'emplois pour les micros, petites et moyennes entreprises dans les zones de développement telles : Port-au-Prince, St-Marc et Cap-Haitien.

La directrice du Projet LEVE, Julie Lostombo, a assuré que le projet permettra également d'améliorer la compétitivité entre les secteurs clés : Construction, vêtement et textile et agro-industrie.

L'Ambassadeur américain en Haïti, Mme Pamela A. White, salue le Projet qui devra améliorer les conditions de vie de la population haïtienne et créer de nouvelles opportunités économiques pour les couches les plus vulnérables.

Dans son intervention le président Martelly a fait valoir que ce projet représente un élément indispensable dans la lutte contre l'insécurité alimentaire, dans le transfert de connaissances et le renforcement institutionnel. Il a remercié les autorités américaines pour cette fructueuse coopération et a exhorté partenaires d'Haïti à établir un partenariat avec les institutions étatiques en vue de les renforcer pour mieux agir sur le terrain.

Accompagné de l'ambassadeur des Etats-Unis, le président Martelly a visité la manufacture de Vaudreuil et inauguré une école fondamentale a Caracol. Le chef de l'Etat a également évalué les travaux du Parc industriel de Caracol ainsi que les projets d'électrification du village.
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire