samedi 26 avril 2014

“Gouvènman an lakay ou”: Plateau Central, les infrastructures, la grande priorité

L'espace de dialogue, "Gouvènman an lakay ou", qui fait escale à Mirebalais, ce samedi 26 avril, a été l'occasion pour le représentant de l'Union européenne, Joao de Santana de présenter, sur l'autorisation du Premier ministre Lamothe, les travaux financés par son institution pour supporter les actions du gouvernement de la République en vue de désenclaver et développer durablement le Plateau Central.
 

La construction de la route Mirebalais-Port-au-Prince répond à cette préoccupation et a permis une meilleure connexion des habitants du plateau avec le reste du pays, notamment la Capitale en vue de faciliter l'écoulement de la production des petits producteurs de la zone.
 

Le tronçon Mirebalais-Hinche, long de 54 kilomètres, est aussi en cours d'exécution, tandis que celui reliant Hinche et Saint Raphael, à peine lancé, avance à grand pas. Pour la route menant, de Saint Raphael à Barrière battant, le projet est déjà en cours et sera exécuté sous peu, promet M. De Santana.
 

Las Cahobas-Belladère est également en construction et les travaux prendront fin en décembre 2014, ce qui devra permettre de faciliter la circulation au niveau de la frontière, soutient le diplomate. Aussi, une station de pesage pour les poids lourds est financée par l'Union européenne, une manière de protéger la route qui est faite pour accueillir des véhicules d'un certain tonnage.


Les problèmes liés à l'expropriation de certains propriétaires de terrain situé le long des projets qui contribue à ralentir les travaux, seront bientôt résolus. Le secrétaire d'État aux Finances, Ronald Décembre, dit attendre les données techniques des firmes chargées des travaux  afin de poursuivre avec les procédures d'expropriation et de remboursement des propriétaires.
 

Lire la suite :

http://directeinfo.com/gouvenman-an-lakay-ou-plateau-central-les-infrastructures-la-grande-priorite/


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time." (Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire