vendredi 11 avril 2014

Haïti - Tourisme : Le Hilton va construire un hôtel en Haïti


Haïti - Tourisme : Le Hilton va construire un hôtel en Haïti
Jeudi, le Groupe CAB S.A, propriétaire de l'hôtel Visa Lodge en Haïti représenté par Dominique F. Carvonis, la Président du Groupe et la compagnie Hilton Worldwide, représenté par Ted Middleton, Vice-Président de développement de Hilton World Wide pour l’Amérique, en présence notamment du Premier Ministre, Laurent Lamothe ont signé un protocole d'accord pour la construction d'un hôtel « Hilton Garden Inn » à Port-au-Prince. Cet hôtel dont le démarrage des travaux est prévu pour le mois de juillet comportera 152 chambres sur 11 étages et coûtera 26 millions de dollars américains. Le Hilton Garden Inn, sera le seul hôtel idéalement situé, à moins de 2 km de l'aéroport international Toussaint Louverture.

Prévue pour 2016, l'ouverture de cet hôtel inaugurera la franchise « Hilton Garden Inn » dans les Caraïbes et sera le Premier hôtel de l'entreprise en Haïti. Cet hôtel sera doté entre autres : d'un Centre d'affaires, un Centre de mise en forme, une piscine extérieure, un restaurant, des espaces de réunion modulables et des espaces en commun, le tout sera équipé d'un accès à internet 24/24. 



Le Premier Ministre Lamothe a félicité le Groupe CAB S.A et la Hilton Worldwide pour la signature de ce protocole d'accord. Selon le Chef du Gouvernement, la construction de ce nouvel hôtel standardisé prouve encore une fois que le pays est ouvert aux affaires « Grâce aux efforts de mon Gouvernement, le pays est plus sûr qu'avant et cela prouve au reste du monde qu'Haïti est devenue un meilleur endroit pour faire des affaires et nous attendons beaucoup plus d'investisseurs comme la Hilton Worldwide [...] je voudrais remercier M. Middleton pour avoir cru qu'Haïti est une bonne place pour faire des affaires [...] Haïti va de l'avant et nous avons besoin de plus d'investissements de ce type, plus de personne comme vous, pour nous donner une chance [...] aujourd'hui nous montrons au reste du monde qu'Haïti est une meilleur place [...] la marque Hilton en Haïti est un signe significatif qu'Haïti avance et progresse [...] », promettant l'appui de son Gouvernement à tous les niveaux de la réalisation de ce projet.

Intervenant au nom de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives, Mme Jessy Menos, la Secrétaire d’État au Tourisme, a félicité les initiateurs de ce projet. « Le secteur touristique est en pleine évolution. Au niveau du Ministère, nous nous mettons en quatre pour faire venir les visiteurs et nous sommes heureux de voir que le secteur privé emboîte le pas. »

Ted Middleton, le Vice-président de Développement de Hilton Worldwide, s'est dit heureux de la croissance de « Hilton Garden Inn » dans le monde « Nous sommes très enthousiastes de l'ouverture de cet hôtel à Port-au-Prince qui donnera pas moins de 100 emplois directs et 300 emplois indirects dans le pays [...] Nous sommes contents d'avoir le support du Gouvernement haïtien dans la réalisation de cet hôtel, qui vient agrandir la grande famille Hilton Worldwide. »

Pour sa part, Dominique F. Carvonis a, affirmé que les efforts communs de CAB S.A. seront bénéfiques à l'environnement de cette zone industrielle. « Grâce aux formations hôtelières complètes de Hilton Worldwide, nous aurons des ressources humaines qualifiées qui contribueront à rehausser les normes de qualité de services fournis à notre clientèle qui, à la longue, accroîtront le prestige de notre Haïti bien-aimée. »

Le Hilton Garden Inn Port-au-Prince Airport, sera le dernier-né des chaînes d'hôtels à venir s'installer en Haïti, s’ajoutant au parc hôtelier haïtien notamment le NH El Rancho, Oasis, Best Western et Mariott International.

En savoir plus sur l’enseigne Hilton Garden Inn™ :
Hilton Garden Inn™ est l'enseigne hôtelière primée, haut de gamme mais abordable. Nous faisons tout pour que les voyageurs d'aujourd'hui aient tout ce dont ils ont besoin pour être le plus productif en voyage, quelle que soit l'occasion. Avec des niveaux de service et installations élevés, trouvés généralement dans les hôtels plus chers, les hôtes peuvent compter sur nous pour les aider à réussir même lorsqu'ils sont sur la route. Hilton Garden Inn™ c'est plus de de 570 établissements, avec plus de 70,000 chambres. Hilton Garden Inn™ est constamment reconnu comme la meilleure enseigne de classe moyenne à service complet lors des grands concours arbitrés par les consommateurs.

Source: HL/ S/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire