mardi 8 avril 2014

Heineken Haïti annonce un investissement de 100 millions de dollars.-

Le Nouvelliste | Publié le : 07 avril 2014
Un ouvrier nettoie les bouteilles vides de bière Prestige au Heineken / Brana Brewery SA à Port -au-Prince, Haïti 
Dieu Nalio Chery/ AP

Heineken, compagnie d'origine néerlandaise, actuellement présente en Haïti, a annoncé le vendredi 4 avril 2014 son intention d'investir 100 millions de dollars dans son usine de production en Haïti, qui produit la bière haïtienne la plus populaire, Prestige. 

Selon un article de l'Associated Press se rapportant à cette information, cet investissement relativement important est très significatif compte tenu du fait que beaucoup de compagnies internationales font preuve d'une certaine réticence à investir leur argent en Haïti à cause du climat des affaires entravé par la bureaucratie, les allégations de corruption et par une infrastructure fragile.


Cette volonté d'investir dans le pays a été confirmée par Jose Matthijsse, la directrice générale de la Brasserie nationale d'Haïti, une entreprise dont Heineken détient plus de 90%. D'après M. Matthijsse, Heineken est désireuse d'investir plus dans ce pays des Caraïbes parce que la stabilité politique et la coopération se sont améliorées sous le gouvernement actuel.


Au cours de l'année 2011, Heineken est entrée en possession de la Brana en acquérant 95% des actions de la compagnie haïtienne détentrice du label Prestige. Les 5 % restants sont détenus par Diageo Irlande, la société qui produit Guinness.

Environ un cinquième des nouveaux investissements est déjà allé vers la construction d'une deuxième ligne de production de 24 300 pieds carrés qui a ouvert ses portes en décembre dans le même établissement à Port -au-Prince. L'ajout permettra à la Brana de doubler sa production (40 000 caisses de plus de Prestige et d'autres boissons produites chaque jour).

Parce que les bouteilles peuvent être retournées, la brasserie a souvent limité sa production passée basée sur le nombre de conteneurs disponibles. La fabrication de nouvelles bouteilles n'a jamais été suffisante pour compenser les pertes.

Source:AP
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire