mercredi 23 avril 2014

Le blason d’Haïti est entrain d’être redoré sur la scène internationale.-

Le blason d'Haïti est entrain d'être redoré sur la scène internationale. Ces jours-ci, les richesses touristiques et culturelles d'Haïti ne cessent d'être vantées sous la plume de réputées agences de presse internationales. La stratégie de promotion du Ministère du Tourisme, avec une présence active dans les grands rendez-vous de l'industrie du Tourisme, a donc payé. Les reportages de Condé Nast Traveler (branches espagnole et russe), les nombreux (bons) articles publiés dans des médias européens et latino-américains, les éloges des prestigieuses chaines d'information américaines CNN et Fox News en témoignent.

« Haïti, la destination la plus dynamique des Caraïbes », c'est le titre  d'un article de l'agence expressvoyage.ca qui a loué les bonnes performances d'Haïti en termes d'arrivées de touristes dans la région.  En effet, après les chiffres préliminaires publiés récemment par l'Organisation Caribéenne du Tourisme (CTO), les analyses ont montré que le pays est le seul de la région à avoir enregistré un meilleur score quant à l'afflux des touristes de toute la région.

"La ministre haïtienne du Tourisme, Stéphanie Villedrouin, dit que le Gouvernement tente de changer, «étape par étape, la perception d'Haïti» (…) et les démarches semblent donner desrésultats, peut-on lire dans le journal La Presse (Montréal).

Sur l'ensemble des 420 000 visiteurs qu'Haïti a reçu en 2013, plus de 33 000 d'entre eux provenaient du Canada, soit une progression de 60 % depuis 2011". Cependant les Etats-Unis restent le plus grand bassin émetteur de touristes pour Haïti avec 69% des arrivées en 2013 pour un total de près de 292 000 visiteurs.

La destination suscite un regain d'intérêt. Désormais, il ne fait plus l'ombre d'un doute que tous ces résultats s'accordent pour confirmer le retour de la Perle des Antilles sur l'échiquier touristique international.

Soulignons que depuis l'accord trouvé avec le Ministère du Tourisme en décembre 2012, le tour opérateur Canadien Transat emmène régulièrement des touristes en Haïti. Il a récemment introduit la destination de Cap-Haitien dans le circuit de son forfait après un an de service sur le marché haïtien.

Depuis plus de deux ans, le Ministère du Tourisme met en branle une politique de promotion de la destination par l'exposition des meilleurs attraits du pays dans les grands salons touristiques du monde. Le pays a déjà participé, cette année, à près de 6 évènements touristiques internationaux dont l'ITB de Berlin qui est le premier salon du tourisme au monde. 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: