mardi 22 avril 2014

Le Ministère du Tourisme veut continuer le processus de standardisation des établissements touristiques

Le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) entame une nouvelle étape dans le processus de standardisation des établissements touristiques, selon un communiqué publié mardi.  Un Protocole d'accord va être signé d'ici au mois de juin avec la Corporation de l'Industrie du Tourisme du Québec  (CITQ),  en vue de l'ouverture d'une filiale de ladite institution en Haïti. Celle-ci aidera à mieux assurer le suivi de la campagne de classification des établissements touristiques.  
 
La ministre du Tourisme a également profité de cette conférence de presse pour dévoiler le panonceau du label de classification des hôtels. Le label sera visible à partir de juin 2014 dans toutes les infrastructures hôtelières déjà classées, peut-on lire dans le communiqué.
 
 « C'est une étape assez importante que nous franchissons. En même temps que nous révisons les dossiers de contestations des hôteliers dont les installations ont été inspectées, nous travaillons à la mise en place d'une institution indépendante de classification par le biais de la CITQ», a affirmé Mme Villedrouin. Qui a expliqué que dans le cadre de ce partenariat, les classificateurs haïtiens seront formés sur place par la CITQ qui évaluera les établissements dans différentes régions du pays.
 
D'après le Directeur Général de ladite corporation, M. Michel Rehault, ce programme contribuera à : remettre Haïti sur le réseau des grandes destinations, standardiser l'offre et l'attrait sur les grandes chaines, accroitre la sécurité des établissements et facilitera une reconnaissance internationale des établissements.
 
Ce partenariat intervient suite à une rencontre de la Ministre avec son ex homologue québécois, M. Pascal Bérubé sur le sujet de la Classification des établissements touristiques en janvier 2013, conclut le communiqué.
 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Enregistrer un commentaire