mercredi 2 avril 2014

Les députés ont voté les amendements de la loi électorale.--

Lors d'une séance marathon, mardi soir, les députés ont voté  les amendements déposés par l'Exécutif portant sur une vingtaine d'articles de la loi électorale. Cette démarche participe de la volonté des acteurs de respecter les délais fixés dans le cadre du dialogue d'El Rancho pour implémenter les engagements pris par les différentes parties.

Environ 63 députés ont pris part à cette séance et ont adopté  à l'unanimité, 63 sur 63, les amendements. Ils ont également décidé d'octroyer un délai de quinze (15) jours aux agents intérimaires pour démissionner après la promulgation de la loi s'ils veulent participer aux élections prévues le dimanche 26 octobre 2014, au lieu du délai de 30 jours initialement inscrit dans le texte d'amendement.

Les parlementaires, toutes les tendances politiques confondues, ont par ailleurs décidé de limiter le mandat du CEP à l'organisation des élections qui doivent avoir lieu à la fin de l'année 2014.

Ainsi  ont-ils fixé la mission du conseil électoral à l'organisation des élections pour les 2/3 du Sénat, le renouvellement de la chambre basse et les élections locales, notamment les municipales qui font déjà couler beaucoup d'encre.

Lire la suite :
http://directeinfo.com/les-deputes-ont-vote-les-amendements-de-la-loi-electorale/
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire