samedi 26 avril 2014

Les Sénateurs SOMETHING SPECIAL doivent voter la loi électorale! === USA :"...que le Sénat haïtien agisse et vote la loi électorale en conformité à l’esprit de l’Accord d’El Rancho".-

AMBASSADE DES ETATS-UNIS, COMMUNIQUE DE PRESSE, No. 2014/ 26 : 

Le retard des élections en Haïti est inacceptable, déclare la Représentante Ros-Lehtinen: " L'Exécutive et la Chambre des Députés ont jusqu'ici respecté leur engagement et ont fait avancer la loi nécessaire à l'organisation des élections. A présent, il est temps que le Sénat haïtien agisse et vote la loi électorale en conformité à l'esprit de l'Accord d'El Rancho afin de fixer une date pour les élections."
 ---------------

«Etant une ferme défenseure d'Haïti, je continuerai à exhorter toutes les parties à trouver un consensus afin que le peuple haïtien puisse avoir ses élections et voter les représentants de son gouvernement». 
 
Washington – La Représentante américaine, Madame Ileana Ros-Lehtinen (R-FL), Présidente du Sous-Comité chargé des questions relatives au Moyen-Orient et à l'Afrique du Nord, a fait la déclaration suivante en ce qui concerne le retard observé dans la tenue des élections en Haïti:
 
«Je suis profondément inquiète que les élections qui devraient se tenir depuis bien longtemps en Haïti continuent d'enregistrer des retards. Ensemble avec mes collègues dont la Représentante de la Floride du Sud au Congrès, Frederica Wilson, et le Représentant Díaz-Balart, j'ai visité Haïti le mois dernier et souligné à toutes les parties que les élections sont essentielles pour préserver le processus démocratique et que le Congrès suivait de près ce processus en Haïti alors que nous examinons notre programme d'assistance étrangère. L'Accord d'El Rancho signé par consensus le 19 mars dernier engage tous les secteurs à avancer vers l'organisation des élections cette année pour la Chambre des Députés, les deux tiers du Sénat et les postes au niveau local et régional.
 
L'Exécutive et la Chambre des Députés ont jusqu'ici respecté leur engagement et ont fait avancer la loi nécessaire à l'organisation des élections. A présent, il est temps que le Sénat haïtien agisse et vote la loi électorale en conformité à l'esprit de l'Accord d'El Rancho afin de fixer une date pour les élections. Le peuple haïtien a le droit de faire entendre sa voix dans sa démocratie à travers des élections libres, honnêtes et transparentes. Etant une ferme défenseure d'Haïti, je continuerai à exhorter toutes les parties à arriver à un consensus afin que le peuple haïtien puisse avoir ses élections et voter les représentants de son gouvernement». 
 
(Fin du texte) 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire