mercredi 16 avril 2014

Martelly-Lamothe du coté des Droits Humains

Port-au-Prince, 15 avril 2014 – Le gouvernement a appris par voie de presse, selon une note rendue publique par la POHDH, que des menaces auraient été perpétrées contre des défenseurs de droits humains et des journalistes.

L'Administration Martelly  et le gouvernement Lamothe prennent acte de cette note de dénonciation et condamnent avec  la dernière rigueur ces lâches procédés.  Ils invitent les  organisations de défense des droits humains à porter plainte afin de permettre la tenue d'une enquête pour que les vrais auteurs de ces menaces soient identifiés et poursuivis conformément à la loi.

L'Administration Martelly et le Gouvernement Lamothe, par le biais du Bureau de la Ministre déléguée chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême, rappellent à tous et à toutes leur ferme volonté de continuer à œuvrer pour le respect absolu du droit à la protection des citoyens  et des citoyennes au pays ainsi que tous les autres droits garantis par la constitution.

La construction d'un État de droit dans un contexte d'apprentissage démocratique demeure un exercice ardu; mais le gouvernement veut garder sa sérénité et sa lucidité pour que se poursuivent les indéniables progrès constatés en matière des droits de l'homme depuis son accession au pouvoir.  Le gouvernement tient à rappeler en la circonstance que ces progrès n'ont été possibles que grâce au combat acharné qu'il n'a cessé de mener pour l'établissement de cet État de droit dont rêve la société tout entière depuis si longtemps. Cela ne peut se faire que dans le respect absolu du droit à la vérité et dans les actions sociales en cours pour garantir les droits sociaux des couches défavorisées qui vivent dans l'extrême pauvreté.

Le gouvernement réitère sa farouche détermination à garantir la protection de tous et de toutes sans distinction. Il s'engage à accompagner les organisations de défense des droits humains et les membres de la presse dans leur quête de la vérité afin qu'ils puissent poursuivre en toute sécurité leurs activités pour l'édification de cet État de Droit auquel doivent collaborer tous les secteurs vitaux de la vie nationale.

Haiti Hebdo News

http://haitihebdonews.com/?p=1038

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
 Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
 ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire