jeudi 24 avril 2014

Washington qualifie le Parlement d'Haïti de singulièrement improductif.-

Publié le 24 Octobre, 2013 dans Joe Colas (author)

Le gouvernement des États - Unis a appelé les législateurs haïtiens à passer un certain nombre de lois essentielles, susceptibles de faciliter les objectifs de développement en Haïti, qualifiant l'actuelle législature de ce pays des Caraïbes de singulièrement improductive.

Le Coordonnateur spécial pour Haïti au Département d'Etat , Thomas C. Adams, a déclaré plus tôt ce mois-ci que les législateurs haïtiens n'ont pas voté suffisamment de lois qui pourraient aider le pays à faire face aux défis du développement moderne et d'investissements.

"Le Parlement haïtien a été singulièrement improductif cette dernière année, passant quelque chose comme 9 lois au total ", a déclaré Adams aux législateurs américains au cours d'une récente séance d' audition devant la Commission des affaires étrangères de la Chambre des Représentants, à Washington.

"De toute évidence , ils ont besoin de se rattraper», a-t-il dit ." Haïti a besoin d' une nouvelle loi anti- corruption, ils ont besoin de lois pour permettre la signature électronique et de meilleures pratiques d'affaires," a déclaré Adams.

L' envoyé spécial américain pour Haïti a également appelé le Parlement à adopter plusieurs autres lois pour faciliter la création de nouvelles entreprises dans ce pays des Caraïbes , où le taux de chômage est très élevé et où la plupart des gens vivent avec moins de 2 dollars par jour.

"Ils ont besoin de lois pour rendre plus facile l'enregistrement d'une nouvelle entreprise, ils ont besoin de lois pour rendre plus facile l'obtention d'un permis de construction , et je peux continuer encore et encore", a expliqué Adams.

Le diplomate américain a mentionné la nécessité pour l'exécutif et le Parlement de mieux coopérer pour atteindre des objectifs communs, dans l'intérêt du peuple haïtien .

Le gouvernement américain , à travers l' USAID, a financé un programme visant à aider le Parlement à renforcer sa capacité, entre autres choses.

http://hcnn.ht/fr/2013_10/Politique/180/Washington-qualifie-le-Parlement-d%27Ha%C3%AFti-de-singuli%C3%A8rement-improductif.htm
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire