mercredi 14 mai 2014

Ala Pay! Quand Desras qui avait invité le Chili à occuper Haiti, parle d'ingérence de la Communuaté Internationale!

Le président de l'assemblée nationale dénonce l'ingérence démesurée de la communauté internationale dans les affaires internes du pays.
Par La Rédaction 13/05/2014 06:32:00
Le Sénateur Dieuseul Desras Le Sénateur Dieuseul Desras

Le président de l'Assemblée nationale Dieuseul Simon Desras a dénoncé lundi  ce qu'il appelle l'ingérence de la communauté internationale  dans les affaires internes du pays,  faisant savoir que certains secteurs étrangers émettent des opinions qui ne reflètent en aucune façon la réalité du pays

Il s'est aussi montré très critique vis-à-vis des  autorités haïtiennes qui multiplient les actes illégaux. Il a cité notamment le fait  qu'elles aient  procédé à l'installation des représentants du pouvoir législatif  au Conseil électoral, alors que leur situation n'a même pas encore été régularisée au parlement.

Le sénateur du Centre a fait ces déclarations à l'occasion d'une séance en assemblée nationale pour mettre fin à la 1ère session ordinaire de la dernière année législative.

Le président  de l'assemblée nationale a aussi dressé le bilan des activités réalisées par les deux chambres durant ces 4 mois de travail, marqués en grandes partie par le dialogue inter haïtien avec la médiation de l'Eglise catholique.
 
Dieuseul Simon Desras a fait mention de séances plénières et des convocations réalisées par la chambre basse où 4 propositions et deux projets de loi ont été approuvés. Pour ce qui est du Sénat, plusieurs séances ont également été organisées, a-t-il dit.

Le discours du président de l'assemblée nationale a été accueilli de manière différente par les parlementaires suivant qu'ils se trouvent dans l'opposition ou dans le camp des pro-gouvernementaux, notamment pour ce qui est du suivi du dialogue d'El Rancho.
 
Le député Vickens Dérilus des Verettes parle d'un discours qui reflète la réalité du pays, arguant que si les pourparlers peinent à aboutir c'est par la faute de l'Exécutif.
 
De son côté, le sénateur Wenceslass Lambert est très critique vis-à-vis de ses collègues de l'opposition, responsables selon lui, du blocage de la situation.

ahp

- See more at: http://haitiactualites.com/actualites/haiti/4303-le-president-de-l-assemblee-nationale-denonce-l-ingerence-demesuree-de-la-communaute-internationale-dans-les-affaires-internes-du-pays.html#sthash.mSHX9o44.lVQOjzIO.dpuf
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire