vendredi 9 mai 2014

Haïti – Election : Les Nations Unies ont pris note de la formation du Conseil Electoral Provisoire (CEP)

Même avec un Conseil Electoral d'un membre (Loll), Eleksyon Tet Dwat!

Vendredi, 09 Mai 2014 11:15 JI/HPN Nouvelles - Politique

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Mme Sandra Honoré et les membres du « Core Group » encouragent les acteurs politiques haïtiens à avancer ensemble vers la tenue des élections en 2014. Ils ont pris note de la formation du Conseil Electoral Provisoire (CEP), a appris Haiti Press Network.

Dans un communiqué acheminé à la rédaction de HPN, le Core Group, composé notamment des Ambassadeurs du Brésil, d'Espagne, des USA, de France, et de l'UE, du Chargé d'Affaires a.i. du Canada, et du Représentant spécial de l'OEA, estime que le processus électoral est lancé Suite à la formation du CEP et au discours à la nation du Président de la République le 6 mai dernier.

« Il revient maintenant aux acteurs politiques haïtiens, à tous les niveaux, de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'avancer vers la tenue des élections législatives partielles, municipales et locales au plus tard le 26 octobre 2014 », poursuit la note.

Les représentants de la communauté internationale ont entre autres rappelé l'importance de continuer le processus de dialogue entre toutes les parties prenantes en vue de renforcer la confiance mutuelle et d'assurer la transparence et inclusion des prochaines élections.

« Nous souhaitons vivement que les Pouvoirs Exécutif et Législatif arrivent à un consensus », ont-ils conclu.

Jeff Ibraïme
jiniou14@gmail.com
Enregistrer un commentaire