samedi 17 mai 2014

Haïti - Justice : Les agitateurs de l’opposition ont franchi la ligne rouge


Haïti - Justice : Les agitateurs de l'opposition ont franchi la ligne rouge
Jean Renel Sanon, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MSPJ), qui avait déjà condamné officiellement les violence et les actes de vandalisme de la manifestation de l'opposition le 28 avril dernierhttp://www.haitilibre.com/article-11045-haiti-justice-le-ministre-de-la-justice-condamne-les-violences-de-la-manifestation-de-l-opposition.html , dans un nouveau communiqué, monte le ton et s'insurge « [...] depuis un certain temps, les mouvements enclenchés par des responsables politiques se réclamant de l'opposition "démocratique", prennent des allures de plus en plus violentes. Le MSPJ condamne particulièrement les derniers actes de sabotage et de vandalisme orchestrés par ces individus, mercredi 14 mai dernierhttp://www.haitilibre.com/article-11157-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html tandis que le pays célébrait la 3ème année de l'accession au pouvoir du premier mandataire de la Nation. »

Il souligne particulièrement « [...] que le comportement, pour le moins intolérant et anarchiste, de ces agitateurs a franchi les limites de l'inacceptable. Les paisibles citoyennes et citoyens, les entrepreneurs et les marchandes de rue ne peuvent être continuellement pris en otage par la terreur semée, en plein midi, par des ennemis de la démocratie.

Tout en rappelant que la tolérance constitue l'un des piliers du jeu démocratique, le Ministre invite les victimes à porter plainte par devant la justice, afin que ces fauteurs de trouble soient poursuivis, jugés et punis conformément à la loi. »



Source: HL/ HaïtiLibre 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire