mardi 27 mai 2014

Le CEP travaille sur le calendrier électoral...

Selon Me. Michel Brunache, Porte-parole du Premier Ministre, le Conseil électoral provisoire (CEP) poursuit son travail pour organiser les prochaines élections cette année, précisant que l'absence de deux conseillers [Néhémy Joseph (représentant du Sénat) et Léopold Berlanger (représentant du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire)], qui refusent de prêter serment, ne doit pas empêcher les autres et le pays d'avancer.

Lundi les 7 membres du CEP, ont organisé une séance de travail sur le calendrier électorale. Le projet de calendrier devrait être soumis aux Partis politiques pour consultation, d'ici vendredi, selon le Conseiller Pierre Simon Georges (Représentant du Parlement).

De son côté, Joseph Lambert, Conseiller de la Présidence rappelle que le CEP, peut adopter toutes les dispositions nécessaires afin de lancer le processus électoral et que le Chef de l'État n'attend plus que le Calendrier électoral pour convoquer le peuple aux élections.

Il a par ailleurs exhorté les leaders du Sénat, à engager un dialogue avec leurs collègues de la Chambre basse afin de trouver un consensus sur leurs représentants au CEP. Un appel au dialogue qui se heurte à l'opposition du Groupe des 6 sénateurs de l'opposition (G6). Le Sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé (membre du G6) a déclaré lundi être opposé à l'idée selon laquelle le Sénat et la Chambre basse devraient s'entendre pour procéder à la nomination des représentants du Pouvoir Législatif. Il affirme qu'aucune entente n'est possible entre le Sénat et la Chambre des députés contrôlé par le bloc majoritaire pro gouvernemental « Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès » (PSP).

Une opposition réciproque à la Chambre basse où le Député Stevenson Timoléon, Président de la Chambre, s'était dit opposé la semaine dernière au retrait des conseillers Marie Cluny Dumay Miracle et Pierre Simon George (Représentants de la Chambre des Députés), déjà installé au CEP.
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire