vendredi 23 mai 2014

Le coup d'Etat Electoral de Desras est dans l'impasse, aucun CEP ne sera crédible s'il n'obéi pas à Aristide.---


Desras juge que les conseillers électoraux ne sont pas crédibles

Les négociations entre les présidents du Sénat et de la Chambre des députés relatives à la désignation d'un nouveau représentant au Conseil Electoral Provisoire (CEP) se dirigent vers un échec.

Le président du Sénat, Desras Simon Dieuseul, n'entrevoit pas une issue favorable à ces discussions déplorant l'intransigeance des députés. L'actuel CEP n'a aucune base légale et n'est pas le résultat d'un consensus, dénonce M. Desras critiquant vertement les conseillers électoraux.

D'après le parlementaire maitre Canton a été imposé par la Présidence comme président du CEP lors d'une rencontre au Palais National. Il serait préjudiciable pour le pays d'organiser les élections avec ses conseillers qui se sont dépréciés en s'estimant incapable de présider l'organisme électoral.

Le président du Sénat, a rappelé que les deux représentants du Parlement, Marie Cluny Dumay Miracle et Pierre Simon George, qui ont décidé de siéger au CEP incomplet ne jouissent d'aucune légitimité. Les Parlement n'a pas de représentant au CEP sinon maître Néhémie Joseph siégerait également, a insisté M. Desras.

Il souhaite que le CSPJ désigne une nouvelle personnalité pour remplacer un de ses deux représentants qui ont décidé de siéger au CEP incomplet. Le président du Sénat juge que seuls les conseillers Néhémie Joseph et Léopold Berlanger bénéficient de la confiance des acteurs politiques.

Même s'il approuve le comportement de Néhémie Joseph, le sénateur Desras n'écarte pas une solution impliquant la désignation de trois nouveaux représentants du Parlement. Il n'est pas attaché à un poste c'est une personnalité respectant les institutions, ajoute le président du grand Corps. En dépit de tout le sénateur Desras annonce la poursuite des discussions avec le député Timoléon afin de trouver un consensus minimum autour des représentants du Parlement.

LLM / radio Métropole Haïti

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire