jeudi 8 mai 2014

Les Etats-Unis célèbrent un progrès historique dans la Lutte Mondiale Contre les Maladies Tropicales Négligées.-

Un Milliard de Traitements distribués à 465 Millions de personnes dans le Monde

En Haïti, plus de 40 Millions de Traitements distribués.

Jeudi 8 mai 2014 – Aujourd'hui, le gouvernement américain a annoncé qu'à travers le programme de Lutte Contre les Maladies Tropicales (NTD), de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), il a supporté la distribution d'un milliard de traitements NTD pour quelques-unes des populations les plus pauvres du monde, atteignant un effectif d'environ 465 millions de personnes dans 25 pays.

Pour célébrer cette étape, ce jeudi, au cours d'une cérémonie tenue à l'Ecole St-Patrick à Saint-Louis du Sud, dans le Sud d'Haïti, l'USAID a lancé sa campagne intitulée: «Un Milliard et Plus: Accélérer l'Action pour l'Eradication des Maladies Tropicales Négligées en 2020». L'annonce mondiale a été faite par le Dr. Ariel Pablos-Mendez, qui est l'Assistant Administrateur pour le Bureau Mondial de Santé à l'USAID et l'Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Madame Pamela White. Ils ont été rejoints par la Première Dame de la République, Madame Sophia Martelly, la Ministre haïtienne de la Santé, Dr. Florence D. Guillaume et d'autres représentants internationaux et locaux.

Les Maladies Tropicales Négligées représentent un groupe de maladies diverses y compris la filariose lymphatique et les vers intestinaux (helminthiases) qui affectent plus d'un milliard de personnes – ce qui représente 1/6 de la population mondiale – dont 800 millions d'enfants. Ces maladies peuvent tuer, et souvent rendent les gens invalides, aveugles ou défigurés, et ont des conséquences économiques dévastatrices pour les communautés à cause de la perte de productivité et de revenues.

Depuis 2007, plus de 40 millions de traitements NTD ont été distribués en Haïti à travers le support du gouvernement américain. Supporté par le programme des Etats-Unis, en 2013, le Ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population, a fourni environ 10 millions de traitements contre la filariose lymphatique et les vers intestinaux à environ cinq (5) millions de personnes (y compris les enfants en âge de scolarisation), atteignant ainsi plus de 90% de la population ciblée. En 2012, Haïti a atteint avec succès l'échelle nationale pour le traitement contre la filariose lymphatique.

«Notre succès, en Haïti et dans plusieurs des pays où nous assistons les ministères de la Santé dans la lutte pour la réduction des Maladies Tropicales Négligées, est en grande partie du au grand engagement des partenaires – une pierre angulaire du programme de Lutte Contre les Maladies Tropicales de l'USAID», a déclaré le Dr. Ariel Pablos-Mendez.

L'USAID travaille en étroite collaboration avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population pour implémenter un plan de traitement efficace pour Haïti. Parmi d'autres activités de prévention, le ministère offre la formation aux distributeurs de médicaments dans les communautés ainsi qu'aux leaders et organisateurs communautaires dans tous les départements.

(Fin du texte)
 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire