dimanche 22 juin 2014

Haïti/Diffamation :ToutHaïti condamné à payer 4 millions de dollars à la compagnie Vorbes et Fils.-


Jun 21, 2014 Posted by  In ActualitéshotNationalesnews Comments 0
touthaiti
Edens Debas et Patrick Morisseau du journal en ligne ToutHaïti ont été condamnés pour diffamation dans l'affaire les opposant à la compagnie Vorbes et Fils, à cause d'un article mensonger publié, accusant cette compagnie spécialisée dans la construction de soudoyer les autorités gouvernementales  pour obtenir des contrats.

Ils prétendaient que les autorités haïtiennes recevaient 150 mille dollars américains  par KM de route, de ladite compagnie. Ils devront verser le montant de 4 millions de dollars  en dommages et intérêts pour les torts causés à Vorbes et Fils.

Le jugement s'est tenu dans un tribunal de Miami. Selon une source proche de la Famille Vorbes qui requiert l'anonymat, M. Jean Marie Vorbes et la compagnie Vorbes et Fils ont intenté cette action en Justice aux États-Unis, à cause de la faiblesse accélérée de la justice haïtienne, mais également pour éviter toute politisation de l'affaire qui aurait pu empêcher à la justice de suivre son court.

Cette source poursuit qu'" aux USA, les droits de tous sont garantis, que vous soyez riche ou pauvre. Vous avez des droits!"

 Cette décision devrait interpeller les journalistes et autres travailleurs de la presse, notamment en ce qui a trait au respect des principes déontologiques qui gouvernent le fonctionnement de ce corps de métier.  Nous avons tenté d'entrer en contact avec la rédaction de ToutHaïti, mais ce fut sans succès, Directeinfo reste ouvert pour toute réaction et/ou informations supplémentaires des responsables de ce journal en ligne.

Directeinfo a par ailleurs déjà publié plusieurs articles sur ce dossier, en voici les liens d'accès:
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire