dimanche 29 juin 2014

Le juge instructeur peut poursuivre l'enquête sur l'assassinat de Jean Dominique.-

Le juge instructeur Yvickel Dabresil et le substitut du commissaire du gouvernement auprès de la Cour d'Appel de Port-au-Prince, Carvesse Jean, ont émis un mandat de dépôt contre Markenton Philippe, accusé dans l'assassinat du directeur de radio Haïti, Jean Léopold Dominique.

Le juge et le commissaire du gouvernement s'étaient transportés hier à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) afin de constater la présence de M. Philippe.

Dans une interview à radio Métropole le substitut du commissaire du gouvernement a rappelé que Markenton Philippe étant un évadé la procédure implique le renouvellement du mandat de dépôt. Après son évasion M. Philippe s'était refugié en Argentine. Il a été extradé en Haïti la semaine écoulée après une requête du ministère de la justice. Auparavant il avait été appréhendé suite à un mandat d'arrêt émis par le juge instructeur Fils Aimé qui avait la charge de l'enquête à cette époque.

Le code d'instruction criminel fait obligation au juge instructeur d'être accompagner du commissaire du gouvernement lorsqu'il devra réaliser une audition en dehors de son cabinet.

M. Philippe devra être transféré au Pénitencier National.

Le juge Dabresil avait déjà remis son ordonnance dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Jean Dominique.

Le dossier est traité par la Cour d'Appel en raison d'un recours exercé par la veuve de Jean Dominique.

Le coordonnateur de SOS Journaliste, Guyler Delva, a mis l'accent sur la nécessité de poursuivre les efforts en vue de forcer d'autres inculpés à comparaître par devant le juge Yvickel Dabresil.
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire