dimanche 29 juin 2014

Le Premier ministre Laurent Lamothe est en déplacement ce lundi à Ile-à-Vache pour superviser des projets de développement


Bureau de communication
de la Primature

Contact : Bureau de communication
Téléphones : 2221-0007/ 2221-0053
Site internet:www.primature.ht
Communiqué

Le Premier ministre Laurent Lamothe est en déplacement ce lundi à Ile-à-Vache pour superviser des projets de développement

Port-au-Prince, le dimanche 29 juin 2014.- Le Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, effectue, ce lundi, une tournée à Ile-à-Vache, en vue de superviser les travaux d'infrastructures, dont la construction de  l'aéroport, de la route panoramique qui y mène et d'autres accès secondaires.

Le chef du gouvernement profitera de son déplacement sur l'île pour procéder à la remise de kits de pêche aux associations de pêcheurs et de génératrices. Par ailleurs, il remettra trois véhicules tout-terrain aux responsables du commissariat de la commune. Il annoncera, en outre, la construction de l'hôpital de l'île qui sera pour la première fois dotée d'une  infrastructure sanitaire.

Faisant déjà partie des plans spéciaux de développement du gouvernement, l'Ile-à-Vache est déjà dotée d'infrastructures d'ingénierie sociale. Lors de sa récente visite sur l'île, en février dernier, le Premier ministre Laurent Lamothe a inauguré une station de radio, une cantine et un centre communautaire. Récemment, ont été réalisés les travaux du système d'eau potable de la commune. Ces structures d'ingénierie sociale mises en place par le gouvernement entrent dans le cadre des services sociaux de base à la population et du développement du tourisme sur l'île.

L'administration Martelly et le gouvernement Lamothe entendent faire d'Ile-Vache l'une des plus grandes attractions touristiques de la région.

Bureau de communication
de la Primature
Enregistrer un commentaire