lundi 2 juin 2014

ME KOZE! 3 assassinats de Tabarre : Venel Joseph (6 mars), Samba Boukman (9 mars), un policier. (12 mars 2012).-

Le 2 juin 2014 13:09, Jean Berlin "jeanberlin101@gmail.com" a écrit :

3 assassinats de Tabarre : Venel Joseph (6 mars), Samba Boukman (9 mars), un policier. (12 mars 2012).-

1- Le mardi 6 mars 2012:
Assassinat de Venel Joseph, ancien gouverneur de la Banque Centrale.-
http://radiokiskeya.com/spip.php?article8610
image
Assassinat de Venel Joseph, ancien gouverneur de la Banq...
L'ancien gouverneur de la Banque de la République d'Haïti sous Jean-Bertrand Aristide, Venel Joseph, est décédé mardi soir dans un hopital de (...)
Preview by Yahoo
 Cet ancien haut responsable de l'administration Aristide (2001-2004), dont le fils Patrick Joseph est inculpé de corruption aux Etats-Unis, a été mortellement blessé par des individus armés devant sa résidence en pleine dégradation du climat sécuritaire.


Publié le mardi 6 mars 2012
L'ancien gouverneur de la Banque de la République d'Haïti sous Jean-Bertrand Aristide, Venel Joseph, est décédé mardi soir dans un hopital de Port-au-Prince peu après avoir été victime d'un attentat au moment où il regagnait son domicile à Musseau (est de la capitale), a appris Radio Kiskeya.
La victime qui était un octogénaire n'a pas survécu à ses blessures.

Selon les premières informations, M. Joseph, qui était dans sa voiture accompagné de son chauffeur, a été la cible d'inconnus armés à l'entrée de la maison.

On ignorait le mobile de ce crime qui, dans un contexte de détérioration des conditions sécuritaires, coïncide avec une autre attaque armée ayant fait mardi soir un mort et un blessé grave à l'avenue Christophe (centre de la capitale).

Membre depuis 1991 du conseil d'administration de la BRH, l'ancien haut fonctionnaire en était le Gouverneur durant tout le second mandat du Président Aristide, soit de 2001 jusqu'à sa chute en 2004.

Au cours de cette même période, le fils du patron de la banque des banques, Patrick Joseph était lui directeur général de la compagnie de télécommunications d'Etat TELECO.
Propriétaire de la chaîne privée Télé Eclair, ce dernier s'était rendu aux autorités américaines dans le cadre de l'enquête judiciaire ouverte sur l'exploitation illégale du système d'appels internationaux de la TELECO par des sociétés-écrans basées aux Etats-Unis qui soudoyaient leurs correspondants en Haïti.

Le Miami Herald avait indiqué, le week-end écoulé, que M. Joseph (le fils) aurait fait d'importantes révélations sur l'attribution présumée de pots-de-vin à l'ancien Président Aristide dans cette affaire.

En dépit des propos du Président Michel Martelly et du chef de la Mission de stabilisation de l'ONU (MINUSTAH), Mariano Fernàndez, sur l'amélioration supposée des conditions de sécurité, une nette accélération de l'insécurité criminelle est constatée depuis quelques semaines dans la région métropolitaine de Port-au-Prince où divers cas d'assassinat ont été recensés. spp/Radio Kiskeya

-------------------------
2- Le vendredi 9 Mars 2012. : Le Meurtier de Jean Venel Joseph est assassiné a Delmas.
Samba Boukman assassiné 
http://www.lematinhaiti.com/contenu.php?idtexte=29478&idtypetexte

Jean Baptiste Jean Philipe, dit Samba Boukman, a été assassiné levendredi 9 mars 2012 aux environs de deux heures de l'après-midi à Jacquet Toto, une petite localité située au nord de Pétion-Ville. Selon certains riverains ce crime aurait été commis par deux individus non cagoulés qui circulaient à bord d'une motocyclette
09/03/2012

Samba Boukman, quelques minutes après son assassinat.
Jean Baptiste Jean Philipe, dit Samba Boukman, a été assassiné le vendredi 9 mars 2012 aux environs de deux heures de l'après-midi à Jacquet Toto, une petite localité située au nord de Pétion-Ville. Selon certains riverains ce crime aurait été commis par deux individus non cagoulés qui circulaient à bord d'une motocyclette.

Samba Boukman, militant lavalas convaincu et ancien membre d'une organisation populaire à Bel-air, a trouvé sa mort au moment où il a été chercher son enfant à l'école. Il a atteint plusieurs projectiles dont un à la tête. La victime est tuée au volant d'un Pick-up Nissan à double cabine immatriculé IT-00050, vitre teintée. .

Monsieur Jean Baptiste Jean Phillipe était membre de la commission de désarmement, démantèlement et de réinsertion (CNDDR) créée par l'ex-président René Préval. L'insécurité bat son plein à Port-au-Prince. Cet assassinat vient grossir le nombre de personnes déjà tuées par balle pendant ces derniers jours.
N.D.
nonohaiti2007@yahoo.fr

--------------------------


3- Lundi, 12 Mars 2012 : Le meurtier de Samba Boukman est assassiné a La Saline.
Haiti-Insécurité : un policier tué a La Saline

Lundi, 12 Mars 2012 10:07 HPN Nouvelles Politique
Envoyer Imprimer PDF


Des bandits circulant à moto ont ouvert le feu lundi matin contre une patrouille de police  à La saline (banlieue nord de Port-au-Prince), un policier se trouvant à bord du véhicule a trouvé la mort suite à cette attaque, a appris Haïti press network de source policière. 

Le policier Caséus Serge qui faisait partie de la 15e promotion de la PNH a succombé à ses blessures aux environs de 10 heures du matin, a confirmé le commissaire Michel-Ange Gédéon, responsable de la Direction départementale de l'ouest de la police.
--
You received this message because you are subscribed to the Google Groups "HaitianThinkTank" group.
To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to haitianthinktank+unsubscribe@googlegroups.com.
For more options, visit https://groups.google.com/d/optout.

--
L'évènement de l'année sur les fora est le lancement ce 12 janvier 2014 de la RADIO HAITINATION!

Ecoutez-la sur le net: http://www.haitination.org/index.php/radio
sur la Bande FM : 105.5 dans le Centre, le Nord et l'Artibonite
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "HaitiNation".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse haiti-nation+unsubscribe@googlegroups.com.
Visitez ce groupe à l'adresse http://groups.google.com/group/haiti-nation.
Pour obtenir davantage d'options, consultez la page https://groups.google.com/d/optout.
Enregistrer un commentaire