dimanche 20 juillet 2014

“Gouvènman an lakay ou” :Sécurité et Justice deux priorités majeures du gouvernement



Le directeur général de la Police nationale d'Haïti, Godson Aurélus, a présenté, lors de l'édition de "Gouvènman Lakay ou" à Miami, la situation sécuritaire du pays qui est en nette amélioration depuis 2012. Ces avancées constituent un indicateur important des efforts de l'administration Martelly-Lamothe pour stabiliser le pays et offrir un cadre plus favorable à l'évolution des citoyens.

Ces efforts ont été salué dans les rapports internationaux notamment, au niveau régional. Avec 7.61% comme taux d'homicide, Haiti fait partie des cinq pays qui ont le taux d'homicide le moins élevé de la caraïbe derrière la Martinique et Cuba qui occupent la première place avec respectivement 4.2% et 4.6%. Dans la région Amérique, Haiti occupe les premiers rangs également. C'est donc un pays qui offre un cadre sécuritaire et qui peut être visité en toute quiétude par les touristes, a dit M. Aurélus en présentant ces rapports.

En ce qui concerne le kidnapping qui a contribué à ternir l'image du pays à l'extérieur, les efforts du gouvernement ont permis de passer en 2012 de 155 cas de kidnapping à 73 cas en 2013, pour atteindre son niveau le plus bas en 2014 soit 6 cas.

Godson Aurélus a aussi précisé que les kidnappeurs impliqués dans les 6 cas précités ont été arrêtés et les otages ont été libérés. Le gouvernement a mis en place, poursuit le DG, un nouveau plan de sécurité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, qui a permis de mieux garantir la sécurité des vies et des biens et faciliter les activités de la population.




____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LA VERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire