jeudi 24 juillet 2014

Haïti - AVIS : Interdiction de prorogation des passeports et réductions des frais


Haïti - AVIS : Interdiction de prorogation des passeports et réductions des frais
Les récentes décisions du Gouvernement haïtien concernent la prorogation des passeports haïtien expirés et les réductions des coûts de certains services, commencent à entrer en application. Notez que ces décisions concernent l'ensemble des Consulats et Ambassades d'Haïti à travers le monde.

Consulat Général d'Haïti en Guyane Française :
« Le Consulat Général d'Haïti en Guyane française porte à la connaissance de la communauté haïtienne de la Guyane, que suite à une note du Ministère des Affaires Étrangère et des Cultes, il nous est formellement interdit de proroger les passeports arrivés à expiration.

Il est noter que tout ressortissant ayant un passeport haïtien, doit solliciter du Consulat l'émission, d'un nouveau, 6 mois avant la date de son expiration.

Conformément aux dernières décisions prises par le Chef de Gouvernement, Son excellence Monsieur Laurent Salvador Lamothe à la 9ème édition de « Gouvènman an lakay ou » tenue à Miami samedi 19 juillet,http://www.haitilibre.com/article-11628-haiti-politique-a-miami-le-gouvernement-prend-des-engagements-pour-la-diaspora.html les frais pour l'émission des extraits d'archives ont été modifiés suivants la grille ci-après :

Zone dollars : de $170.00 US à $100.00 US
Zone Euros : de 130.00 Euros à 75.00 Euros »

Ambassade d'Haïti en Argentine :
« L'Ambassade d'Haïti en Argentine informe la communauté haïtienne d'Argentine que, conformément aux décisions adoptées par le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, notre service consulaire n'est plus autorisé à proroger les passeports haïtiens. Les ressortissants haïtiens ayant leur passeport expiré doivent solliciter du service consulaire l'émission d'un nouveau passeport. 

Il convient de souligner, que dans le cas d'une urgence obligeant un ressortissant haïtien à voyager sans délai, notre service consulaire peut lui délivrer une feuille de route uniquement à l'effet de voyager à destination d'Haïti. Cette feuille de route, qui n'est qu'un document de voyage temporaire, ne pourra être utilise pour quitter le territoire haïtien. 

L'Ambassade de la République d'Haïti en Argentine remercie la communauté haïtienne d'Argentine de sa compréhension et saisit l'occasion pour lui renouveler l'assurance de sa considération patriotique. »

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
 
Enregistrer un commentaire