lundi 28 juillet 2014

Haïti-Carnaval des Fleurs: un mariage public-privé qui porte fruit


Jul 28, 2014 Posted By  In Actualités, Carnaval Des Fleurs 2014, Culture, Hot, Nationales, News Comments 0

ministere

Pour le lancement de cette troisième édition du carnaval des fleurs, les fruits tiennent la promesse des fleurs. Les cavaliers ont répondu  en grand nombre à l'appel. C'est une marrée humaine  qui se détend tout le long du parcours. Du stade Sylvio Cator au Champ de mars, en passant par la rue Magasin de l'Etat et autres, les amants du carnaval sont aux anges et montrent combien ils attendaient ce moment.


C'est un champ de mars fleuri qui accueille cette troisième sortie du carnaval des fleurs organisée par l'administration Martelly-Lamothe. Du point de vue organisationnel, cette édition du carnaval  des fleurs s'annonce déjà comme une réussite.142 stands d'une capacité chacun de 120 personnes sont implantés tout au long du parcours.


De l'Avenue de la République à  la rue Capois, des deux cotés, les stands sont érigés. Ils tous trouvé preneurs Ornés de fleurs, les uns sont plus jolis que les autres. Le Champ de mars fait ainsi peau neuve pour accueillir cette grande festivité populaire  qui réunit toutes les couches sociales du pays.


Des mesures ont été prises également pour assainir l'aire du Champs de Mars, une manière d'offrir un cadre agréable pour le bon déroulement de ces festivités. Toutefois,des efforts restent à faire au niveau de la Grande rue pour faciliter le bon déroulement du défilé.


Les ministères et organismes de l'Etat, le secteur privé, tous sont représentés. Ce carnaval  est un vrai mariage public-privé. D'ailleurs, le budget couvert à 85 % par le secteur privé, est un vibrant témoignage..

Pour assurer une ambiance au maximum  12 formations musicales  ont été retenues par le comité du carnaval. Il s'agit des  groupes musicaux : Anbyans, Barikad Crew, Carimi, Chalè, Djakout #1, Koudjay, Kreyol La, K-Zino, Rockfam, Team Lobey, T-Micky et T-Vice. 3 chars allégoriques, 9 reines et une quinzaine de  bandes à pied  ont été  également  appelés à prendre part à ce  défilé carnavalesque pour le plus grand plaisir des carnavaliers.


A coté de l'aspect esthétique et infrastructures du carnaval des fleurs de cette année, il convient de souligner également  le coté  sécuritaire. Comme le Premier Ministre, en sa qualité de Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), l'avait annoncé,   des mesures de  sécurité sont prises pour le bon déroulement du Carnaval.


Une forte présence policière est remarquée tout le long du parcours. Des points fixes dans certaines zones stratégiques, sont implantés pour assurer un climat de sécuritaire. Des patrouilles également sillonnent tous les recoins de la Capitale en vue d'assurer la sécurité des carnavaliers avant, pendant et après le carnaval.

Des mesures sont prises également pour empêcher les policiers en civile de circuler armé dans le parcours. Les objets tranchants sont aussi interdits. Des membres de l'inspection générale de la police nationale surveillent le comportement déviant de certains policiers qui pourrais occasionner des dérapages dans le défilé.


http://directeinfo.com/haiti-carnaval-des-fleurs-un-mariage-public-prive-qui-porte-fruit/

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!

   
  
"You can fool some people sometimes, 
   
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
   
  Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
   
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
   
  ) dixit Abraham Lincoln.
 
Enregistrer un commentaire