mercredi 9 juillet 2014

Haïti-Coopération : « les progrès en Haïti sont encourageants », selon la Banque Mondiale




A l'issue d'une visite de 3 jours en Haïti, la Directrice Générale de Banque Mondiale Mme Sri Mulyani Indrawati,  a indiqué, mercredi, que les progrès réalisés en Haïti sont encourageants. Aussi, appelle-t-elle à « l'élargissement des opportunités économiques et sociales à tous les Haïtiens, en particulier dans les zones rurales".

 

« L'Haïti que j'ai découverte ces derniers jours est très différente de celle que j'ai visitée au lendemain du tremblement de terre dévastateur. Les progrès que j'ai observés sont encourageants. Plus de 1,3 million de personnes sont retournées des camps dans leurs quartiers. Nombreux sont ceux qui vivent dans des habitations plus sûres », a déclaré Mme Indrawati.

Aussi, elle affirme que « la pauvreté extrême a reculé et l'accès à certains services de base s'est amélioré au cours des douze dernières années. C'est une bonne nouvelle, mais les Haïtiens du monde rural ne bénéficient pas encore de ces avancées. »

Dans un communiqué, la Banque Mondiale informe qu'une baisse de la pauvreté extrême dans les zones urbaines et à Port-au-Prince a été enregistrée, où l'aide publique et les transferts de fonds des migrants sont élevés.

Toutefois, la vulnérabilité et l'inégalité des revenus restent à des niveaux très élevés dans le pays. Les statistiques indiquent que 2,5 millions d'Haïtiens vivant avec deux dollars par jour pourraient retomber dans la pauvreté en cas de choc économique ou de catastrophe naturelle, indique le communiqué de la Banque Mondiale.


Source: HPN

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
 
"You can fool some people sometimes, 
      
     
    
But you can't fool all the people all the time."
 (
     
   Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
      
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
      
     ) dixit Abraham Lincoln.
  
Enregistrer un commentaire