mercredi 30 juillet 2014

HAITI FACE AU DANGER EBOLA!!!!

La fièvre hémorragique Ebola a tuee 314 personnes en Guinee, 219 a Sierra Leone et 127 personnes au Liberia. Haiti doit se protéger. Nos services de douanes, d'immigration, les ministères de l'Intérieur et de la Santé Publique doivent travailler ensemble avec les compagnies aériennes et maritimes pour s'assurer qu'aucun produit pouvant transporter le virus Ebola, ou qu'aucune personne ayant visiter les pays contamines ne rentre en Haiti sans un contrôle rigide. Le Ministère des Affaires Etrangeres devrait aussi demander a la MINUSTAH, aux ONGs et aux missions étrangères de vérifier si des membres de leur personnel étaient dans ces pays et prendre les mesures qui s'imposent. En meme temps les experts devraient étudier la corrélation entre la moustique tigre qui a apporter le Chikungunya, un virus fabrique en laboratoire militaire comme arme biologique et la possibilité d'une épidémie Ebola. Atansyon pa kapon!

Au 21em siècle il existe une nouvelle menace de sécurité nationale pour un pays comme le notre. Cette nouvelle menace peut prendre la forme d'un virus ou d'une bactérie. Un virus ou une bactérie peut tuer des milliers d'Haïtiens, détruire une grande partie de notre économie, affaiblir l'état et ses institutions et nous rendre encore plus vulnérable. N'a-t-on pas vu la grippe aviaire décimer nos poulets et forcer notre pays a commander plus de US$450 millions de dollars de poulets et d'oeufs chaque année chez nos voisins Dominicains? Ne vivons-nous pas encore la mauvaise expérience de la bactérie choléra amenée en Haiti par les soldats Népalais de la MINUSTAH? Cette bactérie a tue près de 8000 haïtiens et contaminée plus de 800.000 avec un cout de US$2.6 milliards pour l'éradiquer sur dix ans? Prière de consulter le document suivant sur la sécurité nationale d'Haiti,

klike la:
http://solutionshaiti.blogspot.com/2012/10/restructurer-la-politique-de-securite.html

Pour écouter l'audio klike la: https://soundcloud.com/haiticherie/stanley-lucas-sur-la-politique
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
(Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.


Enregistrer un commentaire