mardi 8 juillet 2014

Haïti : La Banque Mondiale veut soutenir les efforts de réduction de la pauvreté


Quatre ans environ après avoir voulu constater de visu les dégâts provoqués par le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, la Directrice générale de la Banque Mondiale, Mme Sri Mulyani Indrawati, revient en Haïti mais cette fois du 7 au 9 juillet pour une évaluation d'étape des projets financés dans le pays par l'institution de Bretton-Woods. 

Mme Mulyani Indrawati profitera de cette seconde visite en Haïti, pour discuter, entre autres, du soutien continu de l'institution aux efforts à long terme déployés par le pays pour réduire la pauvreté et créer des opportunités pour tous les Haïtiens". 

Mme Sri Mulyani Indrawati, accompagnée de Jorge Familiar, le nouveau vice-président de la Banque mondiale pour l'Amérique latine et les Caraïbes, aura des séances de travail avec les plus hautes autorités du pays et fera une première évaluation des programmes financés par la Banque. 

La Banque mondiale a déjà décaissé 278 millions des 787 millions de dollars prévus pour le financement de 16 projets d'amélioration de la productivité des agriculteurs du pays et d'accès à l'eau potable .

HA/radio Métropole Haïti 

Crédit photo : deepthinkin.wordpress.com


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire