mercredi 9 juillet 2014

Haïti - Politique : 325 restaurants communautaires en Haïti


Haïti - Politique : 325 restaurants communautaires en Haïti
L'administration Martelly et le Gouvernement Lamothe, à l'écoute de la population, soucieux de donner des résultats immédiats, ponctuels et adaptés aux besoins urgents de la population, multiplient les interventions sociales, particulièrement en matière de nutrition.

À cette fin, il met en place des restaurants et des boulangeries communautaires à travers le pays : pour alléger les bourses des familles ; pour ceux qui mangent un plat chaud chaque deux ou trois jours ; pour s'assurer que ceux qui ne peuvent se payer qu'un petit déjeuner chaque jour puissent manger en mi-journée ; pour ceux qui se privent de nourriture pour privilégier l'alimentation de leurs enfant.

L'installation de 23 restaurants communautaires à travers les Plans Spéciaux de l'ile de la tortue, Cite Soleil, Port-de-Paix et de Terre-Neuve, alimentent déjà près de 12,500 personnes par jour qui peuvent obtenir un plat chaud, pour seulement 10 gourdes permettant aux bénéficiares d'épargner leur argent et de compléter leur apport nutritionnel. Plus de 20% des produits utilisés proviennent de la production locale du Nord-Est et de l'Artibonite. Ces restaurants dans lesquels le gouvernement investi 4,6 millions de gourdes par mois ont permis de créer à date plus de 200 emplois réguliers recrutés directement dans les communes concernées.

Ces 23 restaurants communautaires viennent renforcer les 302 restaurants communautaires en fonction, déjà installés par le Ministere des Affaires sociales et du travail (MAST) qui dépense 60 millions de gourdes par mois et créer 2,700 emplois.

Bientôt, une soixantaine de restaurants seront ajoutés à travers le pays, et une soixantaine de boulangeries communautaires ayant une capacité totale de 12,000 pains par jour.

Rappelons qu'en vue de combattre la pauvreté extrême, de 2012 au 31 mai 2014, le programme « Kantin Mobil » a distribué 1,683,782 plats chauds aux plus démunis et dans le même temps, le Programme « Panye Solidarité » a distribué à travers tout le territoire 1,476,948 kits alimentaires.

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
     
    
   
But you can't fool all the people all the time."
 (
    
  Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
     
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
     
    ) dixit Abraham Lincoln.
  
Enregistrer un commentaire