mardi 1 juillet 2014

Haïti - Politique : Pluie d’annonces à l’Île-à-Vache


Haïti - Politique : Pluie d'annonces à l'Île-à-Vache
Lundi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, en tournée à l'Île-à-Vache, dans le cadre du programme d'assistance sociale aux habitants de l'Île-à-Vache, qui a déjà avantagé 500 mères, a procédé à la distribution de kits alimentaires et des matériels de pêches aux pêcheurs de la commune.

Le gouvernement a annoncé la mise en place sur l'île de son programme de crédit aux très petites entreprises, lequel bénéficiera, dans sa phase pilote, aux petites commerçantes de l'île. À cette fin, un marché communal sera bientôt en chantier.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement de l'île, le gouvernement a mis en place un système d'eau avec l'installation de 5 puits et bientôt l'adduction d'eau potable pour alimenter et relier diverses localités de la commune. 100 lampadaires ont été installés sur un total de 150. Le Centre communautaire polyvalenthttp://www.haitilibre.com/article-10601-haiti-politique-inaugurations-et-annonces-du-premier-ministre-a-l-ile-a-vache.htmlqui a été inauguré en février dernier sera transformé en un Centre de formation professionnelle d'une capacité d'accueil de 200 jeunes dans les filières : électricité, maçonnerie et ébénisterie.

Conformément aux plans spéciaux en exécution sur l'île, le gouvernement projette de transformer le Centre de santé à Madame Bernard en un hôpital communautaire de référence.

Par ailleurs, le Gouvernement va lancer une campagne d'octroi gratuit d'actes de naissance sur l'île, un projet piloté par Jean Renel Sanon, le Ministre de la Justice de concert avec le Bureau de la ministre déléguée à la promotion de la paysannerie (Marie Mimose Félix). 

En outre, une annexe du Tribunal de Première Instance (TPI) des Cayes vient d'être ouverte à Madame Bernard. 

Pour renforcer la sécurité sur l'île, une unité spécialisée de la Police nationale a été déployée au commissariat qui vient d'être réhabilité et doté de trois véhicules tout-terrain.

Au terme de sa tournée, le Premier Ministre s'est rendu au Centre d'accueil Notre Dame des Anges où sont pris en charge 78 enfants, pour la plupart handicapés, abandonnés ou orphelins de naissance. Le Chef du gouvernement a annoncé une subvention de 4 millions de gourdes et l'octroi d'une allocation mensuelle d'aliments à la direction de ce Centre en faveur de ces enfants.


Source: HL/ HaïtiLibre  


____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!

"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
(
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire