jeudi 17 juillet 2014

Haïti - Politique : «Soyez des bâtisseurs et non des agents de destruction» dixit Martelly


Haïti - Politique : «Soyez des bâtisseurs et non des agents de destruction» dixit Martelly
Le Président Michel Martelly, s'est dit très préoccupé par la gestion déplorable de certaines infrastructures, nouvellement construites, ou dégradé par des travaux [anarchiques] comme dans le cas du Complexe Sportif de Ouanaminthe, fraichement construit soulignant que cela « constitue un témoignage flagrant de ces pratiques inacceptables, car elles ne font que gaspiller l'argent de l'État et retarder le processus de développement d'Haïti. En effet, ce complexe a coûté plusieurs centaines de milliers de dollars à l'Etat Haïtien. »

Rappelant que l'Administration s'est donné pour objectif d'œuvrer à la reconstruction du pays et les multiples efforts qui ont déjà été déployés en vue d'offrir un meilleur cadre de vie et de développement au peuple haïtien, le Président a rappelé que « tous ces sacrifices, toute cette détermination n'apporteront les résultats escomptés, que si nous tous haïtiens, nous travaillons ensemble à la consolidation de nos acquis. Il y va du devoir de l'État et de chaque citoyen de s'impliquer pour que nous ne commettions plus les erreurs du passé, qui nous ramènent en arrière et hypothèquent notre avenir. »

Afin de préserver l'ensemble des infrastructures sportives, culturelles, administratives et autres, le Chef de l'État a passé des instructions strictes aux autorités des différents pouvoirs de l'État pour qu'elles se hissent à la hauteur de leur responsabilité « J'appelle la population et les citoyens, a être des bâtisseurs et non des agents de destruction. L'État sévira avec la plus grande rigueur contre tout individu, qui serait surpris en train de dégrader ou de détruire les biens publics. »

Source: HL/ HaïtiLibre

 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
(Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
 
Enregistrer un commentaire