jeudi 31 juillet 2014

Haïti - Reconstruction : Feu vert pour un méga projet immobilier à Bowenfield


Haïti - Reconstruction : Feu vert pour un méga projet immobilier à Bowenfield
Mercredi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a rencontré le Président de Petrocaribe, Bernardo Alvarez qui était accompagné de son staff technique, pour s'informer de l'état d'avancement des études du projet « Bowenfield City Complex » un vaste projet résidentiel et Commercial.

Ce Complexe immobilier qui comprendra également des infrastructures culturelles, sanitaires, éducatives, sportives et un commissariat, est un don que l'ancien Président vénézuélien, Hugo Chavez, l'avait promis de son vivant au peuple et au gouvernement haïtiens. 

Il s'agit d'un projet de 111 immeubles de 6 étages dont 5 consacrés aux logements, dotés d'appartements de 70 m2, tous équipés d'un système d'alimentation en gaz propane (comme à Caracas), le rez-de-chaussée étant dédié à l'usage commerciale (boutiques). Ces constructions seront en mesure de résister à des séismes de magnitude 8,2, sur l'échelle de Richter.

Ce Complexe immobilier, sera construit de chaque côté de l'axe de Bowenfield, menant vers la route de l'aéroport (ancienne zone de la piste de l'aviation, à Delmas), aujourd'hui abandonnée. Les travaux seront supervisés par le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe. L'Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP), qui a conçu le plan d'aménagement du complexe, en sera également le maître d'ouvrage.



Durant cette rencontre, les vénézuéliens ont insisté sur le rôle de l'État haïtien chargé de fournir tous les services de base et sanitaires aux bénéficiaires de ce projet. Le Premier Ministre a promis à ses interlocuteurs que le Gouvernement respectera ses engagements et donné son feu vert aux vénézuélien pour la poursuite du projet.

À l'issue de cette rencontre, Michel Présumé, Secrétaire d'État à la Planification a déclaré à la presse que la Phase I du Projet, étude des sols et construction de 33 immeubles, était prête à démarrer.

La construction du complexe de Bowenfield, s'ajoute à la liste des projets de logements sociaux en cours ou déjà réalisé, du Gouvernement, qui projette de construire 10,000 logements sociaux à travers le pays, d'ici la fin du quinquennat du Président Martelly,

Source: SL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
 (Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire