samedi 26 juillet 2014

Haïti - Social : J-1, Carnaval des Fleurs 2014, le Gouvernement ne finance que 15%


Haïti - Social : J-1, Carnaval des Fleurs 2014, le Gouvernement ne finance que 15%
À l'occasion des grandes festivités du Carnaval des fleurs, qui se dérouleront à Port-au-Prince les 27, 28 et 29 juillet 2014, le Premier ministre, Laurent Lamothe, souhaite aux carnavaliers ainsi qu'à tous ceux qui contribuent au rayonnement de cette événement culturelle et populaire un joyeux carnaval.

Le Chef du Gouvernement souligne que « Le carnaval est la vitrine de notre culture, de nos arts, de notre artisanat, de nos traditions populaires, qui se croisent pour créer un spectacle de beauté et d'émerveillement.

Il est aussi et surtout le pôle attractif du tourisme, un des chantiers prioritaires de l'administration Martelly et du gouvernement Lamothe en vue du redressement social et économique de notre pays. »


Le Premier Ministre, en sa qualité de Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), assure à la population en général et aux carnavaliers en particulier que toutes les mesures la sécurité ont été prises pour le bon déroulement du Carnaval.

Laurent Lamothe appelle « à l'esprit festif et de communion de tous les Haïtiens, particulièrement des carnavaliers pour que ces festivités populaires et artistiques se déroulent dans le calme, la Paix, la fraternité et la solidarité. »

Selon Grégory Sabba, le Président du Comité organisateur, tout est pratiquement prêt, pour le démarrage, ce dimanche du Carnaval des fleurs. Vendredi tous s'attelait à finaliser les 142 stands d'une capacité chacun de 120 personnes. Rappelant que 12 formations musicales (Anbyans, Barikad Crew, Carimi, Chalè, Djakout #1, Koudjay, Kreyol La, K-Zino, Rockfam, Team Lobey, T-Micky et T-Vice), 3 chars allégoriques, 9 reines et 15 bandes à pied prendront part au défilé. Par ailleurs il a déclaré que le coût de cet événement s'élève à 85 millions de gourdes, financé à 85% par le secteur privé, précisant que chaque stand était loué au prix de 350,000 Gourdes.

Enfin, rappelons que par arrêté présidentiel en date du 17 Juillet 2014, sont déclarées fériées et chômées pour les festivités du carnaval des fleurs la journée du lundi 28 Juillet 2014, à partir de midi et celle du mardi 29 Juillet 2014, dans son intégralité.

Comme chaque année, suivez le Carnaval des Fleurs en direct sur : www.Haitilibre.com


Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
 
Enregistrer un commentaire