mardi 8 juillet 2014

Haïti - Tourisme : Le Premier Ministre visite le nouvel hôtel Kinam de Pétion ville


Haïti - Tourisme : Le Premier Ministre visite le nouvel hôtel Kinam de Pétion ville
Lundi dans le cadre de sa tournée des entreprises privées visant à encourager les investissements nationaux, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, accompagné entre autres de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme des Industries Créatives (MTIC) s'est rendu au nouveau Kinam Hôtel de Pétion ville.

Cette nouvelle infrastructure hôtelière propose désormais 118 chambres dont 33 dans l'ancien bâtiment et 85 dans la Phase I de son extension en plus de deux restaurants, un bar, une maison de café, ainsi que de nombreux magasins. Les intérieurs sont entièrement décorés d'œuvres d'artistes de Pétion-ville, à qui environ 300 toiles ont été achetées.



Le financement de cette première phase, s'élève à 16 millions de dollars américains. Au total, 30 millions de dollars seront investis par la famille Buteau, propriétaire de l'hôtel, pour matérialiser leur rêve d'agrandissement du Kinam.

Le Chef du Gouvernement a indiqué que cet hôtel est, parmi d'autres investissements réalisés durant ces trois dernières années dans le pays « un témoignage de la concrétisation de la vision du Président Martelly d'ouvrir le pays aux affaires ». Le Premier Ministre s'est également réjoui de la confiance placée dans l'avenir d'Haïti, par la famille Buteau, avec la construction de cette importante extension.

Soulignant les efforts consentis par le Gouvernement pour dynamiser le cadre des affaires, garantir les investissements, tout en renforçant la sécurité dans le pays, le Premier Ministre a rappelé que d'ici à la fin de l'année, ce sera plus de 2,100 chambres d'hôtel qui seront disponibles dans tout le pays.

Source: HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
    
   
  
But you can't fool all the people all the time."
 (
   
 Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
    
   ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire