jeudi 10 juillet 2014

La Banque Mondiale salue les efforts pour lutter contre la pauvreté


La directrice Générale et Directrice des Opérations de la Banque mondiale, Mme Sri Mulyani Indrawati, a bouclé hier une visite d'évaluation en Haïti. Elle a salué les progrès accomplis par les autorités sur le redressement du pays et appelé à l'élargissement des opportunités économiques et sociales à tous les Haïtiens. 

Mme Indrawati a mis l'accent sur la relocation des sinistrés du séisme jugeant que nombre d'entre eux vivent maintenant dans des habitations plus sures. " La pauvreté extrême a reculé et l'accès à certains services de base s'est amélioré au cours des douze dernières années. C'est une bonne nouvelle, mais les Haïtiens du monde rural ne bénéficient pas encore de ces avancées", a-t-elle ajouté. 

Dans le domaine de l'éducation la directrice de la Banque Mondiale note que le taux de scolarisation est passé de 78 à 90 % chez les enfants d'âge scolaire. Toutefois la qualité de l'éducation reste insatisfaisante : seul le tiers des enfants âgés de 14 ans sont en classe correspondant à leur âge. 

Mme Indrawati recommande aux autorités haïtiennes de gérer le budget limité de manière plus efficace et augmenter ses revenus. 

Accompagnée de Jorge Familiar, Vice-président de la Banque Mondiale pour l'Amérique latine et les Caraïbes, Mme Indrawati s'est entretenue sur les opportunités économiques du pays avec les responsables haïtiens chargés des questions de développement. " Partout dans le monde, la pauvreté rurale atteint généralement des niveaux plus élevés et est plus difficile à combattre que la pauvreté urbaine. Mais il est absolument indispensable d'aider ces populations à accéder à l'éducation, aux services de santé et à l'emploi pour promouvoir l'égalité des chances pour une vie meilleure", a-t-elle expliqué. 

Durant son séjour en Haïti Mme Indrawati a paraphé avec les autorités haïtiennes 5 accords de dons relatifs aux projets récemment approuvés par la Banque Mondiale pour un total de 139 millions de dollars. 


Source: LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire