mardi 8 juillet 2014

Lamothe salue les efforts des entrepreneurs dans le secteur hôtelier


Le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, poursuit ses séances de travail avec les entrepreneurs haïtiens afin d'encourager les investissements nationaux et booster la relance de l'économie. M. Lamothe a visité hier l'hôtel Kinam de Pétion ville, dans le cadre de sa tournée dans les entreprises privées haïtiennes. 

L'extension de Kinam comprend 85 chambres, deux restaurants, un bar, une maison de café, ainsi que de nombreux magasins. 

Les propriétaires de l'hôtel Kinam ont lancé cette année des initiatives visant à augmenter significativement l'offre dans le secteur hôtelier, considéré comme prioritaire par l'administration Martelly. Au total 30 millions de dollars américains seront investis pour concrétiser le rêve d'extension de l'hôtel Kinam. Entre temps au cours de la première phase du projet 16 millions de dollars ont été décaissés. 

Accompagné de la ministre du Tourisme et des Industries créatives, Stephanie Balmir Viledrouin, le chef du gouvernement a constaté que les intérieurs sont décorés avec environ 300 œuvres d'artistes de Pétion-Ville. 

Pour M. Lamothe, cet hôtel et d'autres investissements témoignent de la concrétisation de la vision du chef de l'Etat d'ouvrir le pays aux affaires. Saluant les investissements des propriétaires de l'Hôtel Kinam, M. Lamothe souligne que ces actions prouvent que les acteurs économiques ont confiance dans l'avenir d'Haïti. 

Le Premier Ministre a également mis l'accent sur l'assistance apportée aux entrepreneurs par le gouvernement pour la relance du secteur hôtelier et touristique. Il explique que des efforts sont consentis pour dynamiser le cadre des affaires, garantir les investissements, tout en renforçant le climat sécuritaire. 

Les autorités espèrent qu'a la fin de cette année 2,100 chambres d'hôtel seront disponibles dans tout le pays. Les infrastructures touristiques et hôtelières contribueront à l'amélioration des conditions de vie de la population. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
 ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire