dimanche 20 juillet 2014

Le gouvernement a pris 16 engagements en faveur de la diaspora.-

Bureau de communication de la Primature : Communiqué de presse.

Port-au-Prince, le samedi19 juillet 2014.- Le Gouvernement a pris, le samedi 19 juillet 2014, lors de la 9e édition du programme « Gouvènman an Lakay ou », 16 engagements portant, entre autres, sur l'amélioration des services publics offerts à la diaspora haïtienne, la création de guichets d'information dans tous les consulats d'Haïti à l'étranger, la mise en place d'un bureau de doléances pour la diaspora au ministère des Haïtiens vivant à l'étranger ainsi que dans les douanes, la baisse des frais d'extrait d'archives; mais aussi et surtout la garantie de la sécurité et le respect des biens fonciers de la diaspora en Haïti.
 
En final, le gouvernement décide d'organiser la 10e édition de « Gouvènman an lakay ou » à la Gonâve. Le gouvernement a déjà mis en place un plan spécial pour cette commune en vue de lutter contre la pauvreté extrême, les problèmes structurels et l'insécurité alimentaire.
 
Un comité de suivi des engagements pris par le gouvernement est ainsi formé avec des membres du gouvernement, des représentations consulaires d'Haïti et des notables de la diaspora.
 
Ces engagements témoignent de la vision et de la volonté de l'administration Martelly et du gouvernement Lamothe d'accompagner et de mieux servir la diaspora, grande contributrice au développement du pays.
 
Voici, en annexe, la liste des engagements pris lors de la 9e édition de « Gouvènman an lakay Ou ».
 
Bureau de Communication
de la Primature
 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
 (Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire