jeudi 17 juillet 2014

Le gouvernement refuse d'augmenter les prix de l'essence.-

Le gouvernement décide de continuer à subventionner les produits pétroliers, l'annonce a été faite par Michel Brunache, porte parole du Premier Ministre. Il s'agit d'un discours totalement différent de celui de la ministre des finances, Marie Carmelle Jean Marie qui il y trois semaines avait fait état de l'éventualité de la hausse du prix du carburant à la pompe.

La fin des subventions avait été prise en compte dans le budget 2014-2015 soumis au Parlement. Interrogé sur cet aspect de la question M. Brunache a fait valoir que le gouvernement entend intensifier la lutte contre la corruption et la contrebande pour obtenir des nouvelles ressources susceptibles de compenser les manques à gagner.

M. Brunache explique que le maintien des tarifs à leur niveau actuel vise à protéger les populations vulnérables qui seraient confrontées à une hausse de tous les produits de premières nécessités. Pour cette année il n'y aura pas d'augmentation du prix de l'essence, promet M. Brunache.

A propos des motivations politiques de cette décision en période électorale le porte parole du Premier Ministre a qualifié la décision d'humanitaire. Il a confirmé que ce dossier a été longuement débattu entre les membres du gouvernement. Il y a eu des débats assez franc et la décision n'a pas été facile, a-t-il laissé entendre expliquant que la décision a été prise de manière sereine en tenant compte de la situation générale,.

Toutefois il s'est gardé de faire des commentaires sur le limogeage du secrétaire d'état aux finances, Alfred Metellus en début de semaine.

Le gouvernement devra trouver des solutions de compensation pour éviter de répercuter directement les prix sur les consommateurs.

Les prévisions de subvention pour le prochain exercice fiscale avoisinaient les 200 millions de dollars. La ministre des finances avait informé que les subventions étaient concrétisées en abandon de taxe et retour de paiement aux compagnies pétrolières.
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire