lundi 21 juillet 2014

Les nouveaux conseillers électoraux entrent en scène.-

Les 2 nouveaux conseillers électoraux, Max Mathurin et Yolette Mengual ainsi que les deux anciens Léopold Berlanger et Néhémie Joseph ont prêté serment vendredi dernier par devant les juges de la Cour de Cassation. Ces nouveaux conseillers seront investis dans leurs fonctions ce lundi 21 juillet 2014.

L'arrivée de ces nouveaux conseillers, qui seront toutefois minoritaire, devrait provoquer quelques changements au sein de l'organisme électoral. Cependant les conseillers Néhémie Joseph et Léopold Berlanger ont fait montre de discrétion en marge de la cérémonie de prestation de serment.

Le juriste Joseph n'a pas voulu faire de commentaires sur l'opportunité de réaliser le scrutin avant la fin de cette année. Il explique qu'il doit au préalable obtenir des informations précises des autres conseillers électoraux sur l'état d'avancement du processus électoral.

Il se dit prêt à travailler avec les autres conseillers électoraux sans préjugés. C'est à l'œuvre que je saurai si je pourrai collaborer avec eux, a expliqué M. Joseph.

Le conseiller Berlanger a également évoqué un droit de réserve en ce qui a trait à l'opportunité de designer un nouveau président pour l'organisme électoral. Il s'est également refusé à tout commentaire sur la proposition des sénateurs de l'opposition de former le CEP suivant les prescrit de l'article 291 de la constitution amendée.

M. Berlanger et Joseph, qui avaient été nommés dans le précédent arrêté présidentiel, expliquent que les conditions sont maintenant réunies puisque le CSPJ et le Parlement ont régulièrement endossé leur siège au CEP. Aujourd'hui le CEP est régulièrement constitué avec 9 membres, se réjouit M. Berlanger

En ce qui a trait à la capacité d'organiser des élections libres et honnêtes, M. Joseph et Berlanger ont estimé qu'ils doivent avoir du temps pour évaluer la machine électorale.

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire