dimanche 27 juillet 2014

Participation du Président de la République au Sommet CARICOM-JAPON a Trinité-et-Tobago.-

Port-au-Prince, dimanche 27 Juillet 2014 : Le Bureau de Communication de la Présidence informe le public en général et la Presse en particulier que le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a laissé le pays, ce dimanche 27 Juillet, à destination de Trinité-et-Tobago pour participer au Sommet qui se tiendra à Port d'Espagne, Trinité-et-Tobago, le 28 juillet 2014.
 
Le Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur MICHEl JOSEPH MARTELLY accompagné du Ministre du Commerce et de l'Industrie, Monsieur WILSON LALEAU aura des Réunions  bilatérales respectivement avec le Premier Ministre de Trinité et Tobago, la très Honorable Madame KAMLA PERSAD-BISSESSAR et le Premier Ministre du Japon SHINZO ABE.
 
Le Chef de l'Etat se rendra ensuite le mardi 29 Juillet aux Bahamas où il rencontrera le Premier Ministre des Bahamas, le très Honorable Monsieur PERRY CHRISTIE en vue de raffermir, harmoniser et dynamiser les relations entre la République d'Haiti et le Commonwealth des Bahamas. 
 
Le Président de la République d'Haiti et le Premier Ministre des Bahamas ont convenu de conclure les discussions et signer les accords suivants:
 
Accord-cadre de coopération,
 
Accord de coopération technique et scientifique sur le renforcement des capacités des institutions portuaires,
 
Accord de coopération commerciale et technique dans le domaine du contrôle de la qualité des produits agricoles et de perches exportables, 
 
Accord sur la promotion et la protection réciproque des investissements.
 
Le Président de la République sera de retour au pays dans l'après-midi du mardi 29 Juillet 2014.
Enregistrer un commentaire