dimanche 20 juillet 2014

Radio Kiskeya *** L’OPL prête à s’inscrire au CEP suite à la prestation de serment.-

Publié le dimanche 20 juillet 2014

L'Organisation du Peuple en Lutte (OPL) est prête à s'inscrire au Conseil Electoral Provisoire (CEP) maintenant que l'organisme électoral est au complet, a déclaré samedi le coordonnateur du parti, Sauveur Pierre Etienne, à l'issue du 5ème congrès départemental du parti qui s'est tenu en prélude au congrès national de l'OPL fin août.

M. Etienne annonce que les parlementaires élus sous la bannière de l'OPL vont livrer la bataille politique en vue du vote au Sénat de l'amendement à la Loi électorale. L'objectif est que les élections se tiennent dans un cadre légal et constitutionnel.

Intervenant samedi sur la question du CEP, le président du mouvement socio-politique "Aimer Haiti", l'ancien ministre de la justice Camille Leblanc, considère que c'est seulement maintenant que l'on dispose d'un conseil électoral vu qu'il est composé de 9 membres. Cependant, il soulève la question de la validité des dispositions prises par le "CEP des 7" avant que la composition de l'organisme électoral ait été finalisée. Tout en doutant de la tenue des élections le 26 octobre, il souhaite que des dispositions soient tout de même prises en vue de leur déroulement en vue d'éviter la situation catastrophique d'un pays sans parlement en janvier 2015.

Pour le député de Vêrettes, Vickens Dérilus, la finalisation de la composition du CEP ne suffit pas au déblocage effectif de la crise pré-électorale. Il pense que d'autres problèmes doivent être résolus, dont l'harmonisation des rapports entre le Législatif et l'Exécutif, notamment en ce qui concerne les conditions du vote au Sénat de l'amendement de la Loi électorale.

Le coordonnateur du Mouvement des Paysans de Papaye, Chavannes Jean-Baptiste, ne croit pas que les élections pourront se tenir le 26 octobre. [jmd/RK]
 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire