vendredi 11 juillet 2014

Un kidnappeur directeur d'école appréhendé par la Police

La police judiciaire haïtienne a appréhendé en début de semaine un criminel expulsé des Etats-Unis et qui fonctionnait en tant que directeur d'une institution d'enseignement supérieure à Port-au-Prince. M. Mario Noël a été arrêté par les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) le 7 juillet 2014 au sein de son école United States of America Alphama English School. 

M. Noël qui détient également des documents sous le nom de Marcus Noël et Noël Mackendy avait été déporté en Haïti le 2 décembre 2002. Ce criminel a pu obtenir des documents de l'administration et s'était converti a l'Islam, et utilisait le nom de Coachi Tadou Nassy. 

Les enquêteurs de la DCPJ ont saisi un gilet tactique au bureau de ce bandit qui se faisait passer également pour un policier. 

Les policiers ont réalisé le coup de filet en investiguant sur l'enlèvement de Mme Stéphanie Louis Roucourt Smith, une américaine d'origine haïtienne. M. Noël et son complice avaient réclamé une rançon de 150 000 dollars pour libérer Mme Roucourt qu'ils avaient enlevée alors qu'elle allait visiter un terrain qu'elle devait acquérir. 

Le porte parole de la PNH, Gary Desrosiers, a indiqué qu'il s'agissait d'un flagrant délit puisque le permis de conduire et les clés du véhicule de Mme Rocourt ont été retrouvés dans le bureau de M. Mario Noël. 

Accusé d'enlèvement suivi de séquestration et de demande de rançon, de détention illégale d'armes a feu, d'usurpation de titre, de faux et d'usage de Faux et d'association de malfaiteur M. Noël risque également d'être extradé vers les Etats-Unis. 

L'école supérieure est située à l'avenue Christophe au centre ville de Port-au-Prince. Les écoles supérieures et professionnelles pullulent dans la capitale haïtienne afin de répondre à une forte demande. 

Récemment les responsables du ministère de l'éducation nationale avaient réalisé un forum afin de contrôler les curricula et les compétences des écoles supérieures. 

LLM / radio Métropole Haïti 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
    
   
  
But you can't fool all the people all the time."
 (
    
   Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
    
   ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire