samedi 23 août 2014

Aristide et Duvalier, unis dans la recherche de l'impunité.

Haïti : Syndicat des dictateurs Duvalier-Aristide contre la justice haïtienne.-

Photo : Haïti : Syndicat des dictateurs Duvalier-Aristide contre la justice haïtienne.-  Rien n'est plus étonnant la semaine du 17-22 Aout 2014 que la conférence de presse des avocats Me Mario Joseph (Avocat de Jean-Bertrand Aristide) et Me Gervais Charles (Avocat de Jean-Claude Duvalier).   Me Gervais Charles et Mario Joseph se sont présentés devant la presse pour expliquer aux citoyens que la justice haïtienne n'est pas assez forte pour juger les anciens présidents.  Les avocats Mario Joseph et Gervais Charles veulent-ils par leur déclaration inviter des puissances étrangères et/ou des organisations internationales à s'immiscer dans le jugement des deux dictateurs ? Jean-Bertrand Aristide, une fois accusé de trafic de drogue   dans son pays, les Etats-Unis ne sont-ils pas tenus d'aider ce petit de la Caraïbe, incapable de juger un gros caïd de la drogue? Quels principes de droit devons-nous apprendre de ces déclarations de deux avocats professionnels?  Cyrus Sibert,  Cap-Haitien, Haïti 23 Aout 2014
Rien n'est plus étonnant la semaine du 17-22 Aout 2014 que la conférence de presse des avocats Me Mario Joseph (Avocat de Jean-Bertrand Aristide) et Me Gervais Charles (Avocat de Jean-Claude Duvalier).

Me Gervais Charles et Mario Joseph se sont présentés devant la presse pour expliquer aux citoyens que la justice haïtienne n'est pas assez forte pour juger les anciens présidents.

Les avocats Mario Joseph et Gervais Charles veulent-ils par leur déclaration inviter des puissances étrangères et/ou des organisations internationales à s'immiscer dans le jugement des deux dictateurs ? Jean-Bertrand Aristide, une fois accusé de trafic de drogue dans son pays, les Etats-Unis ne sont-ils pas tenus d'aider ce petit de la Caraïbe, incapable de juger un gros caïd de la drogue? Quels principes de droit devons-nous apprendre de ces déclarations de deux avocats professionnels?

Cyrus Sibert,
Cap-Haitien, Haïti
23 Aout 2014

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
(Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire