vendredi 1 août 2014

Bahamas Telecommunications envisage d’entrer sur le marché cellulaire en Haïti.-

31/07/2014 11:51:52

Haïti - Économie : Bahamas Telecommunications envisage d'entrer sur le marché cellulaire en Haïti
Mardi à Nassau (Bahamas), lors d'un déjeuner du secteur privé avec le Président Michel Martelly, Leon Williams, le Directeur Général de la Bahamas Telecommunications Company (BTC) a indiqué que sa compagnie envisageait d'entrer sur le marché cellulaire en Haïti soulignant que « Les Bahamas c'est 350,000 habitants. Il y aura un nouveau joueur dans le marché d'ici à 2015 et un troisième acteur en 2016. La tarte est la même et tout ce que vous faites c'est de la séparer en petits quartiers [...] BTC doit s'étendre à l'extérieur des Bahamas et augmenter ses parts de marché, pour des revenus de haut niveau ou nous sommes morts dans l'eau. Ce n'est pas sorcier »

M. Williams a déclaré qu'Haïti représentait cette opportunité, puisque BTC avait déjà prolongé un câble de fibre optique sous-marin dans ce pays rappelant « En 2005, nous avons négocié la construction du câble sous-marin de fibre en Haïti [...] Nous avions fait une offre pour travailler avec la Téléco en Haïti et envisagé la possibilité d'une licence GSM, une licence de fournisseur internet (ISP) et une licence de câble. Nous n'avons pas capitaliser sur elles et il y a eu un changement d'administration en 2007, de sorte que rien ne s'est passé avec Haïti [...] Nous avons encore le câble là-bas, il fonctionne, il est sous-utilisé et certainement BTC aimerait revenir en Haïti et voir quelles sont les possibilités. »

Ajoutant « Comme nous n'avons pas profiter de l'occasion, Digicel là fait. Digicel a 3,5 millions de clients en Haïti par rapport à Cable & Wireless Communications (CWC), qui a 1,3 million dans toutes les Caraibes. »

Certains observateurs diront que la BTC a déjà raté le coche en Haïti et qu'il serait mieux de se concentrer pour lutter contre la concurrence cellulaire sur son propre terrain, dans les Bahamas. Il est également difficile de savoir si l'entrée en Haïti serait compatible avec les plans de CWC.

SL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire