jeudi 14 août 2014

Capture de Clifford Brandt : AlterPresse confirme un point dans la version de la PNH...

Haïti-Evasion : Brandt et plusieurs autres fugitifs étaient à Cornillon Grand Bois depuis dimanche 10 août.-

mercredi 13 août 2014

P-au-P, 13 août 2014 [AlterPresse] --- Le présumé chef de gang Clifford Brandt et plusieurs autres personnes, lourdement armées, sont arrivés dans une localité de Cornillon / Grand Bois (au nord-est de Port-au-Prince), près de la frontière avec la République Dominicaine, depuis la soirée du dimanche 10 août 2014, date de son évasion de la prison civile de Croix-des-Bouquets, rapporte un riverain à AlterPresse.

Brandt a dormi chez un habitant en compagnie de ces hommes armés, durant la nuit du 10 au 11 août 2014, confirme ce témoin qui vit à Cornillon / Grand Bois.

Les riveraines et riverains terrorisés ont alerté des membres du conseil d'administration de section communale (Casec), mais aussi le commissariat et des juges de paix de Cornillon.

Aucune autorité policière ou autre n'est intervenue, faisant grandir la peur dans la zone.

Brusquement, le mardi 12 août 2014, ces hommes armés ont quitté la zone pour traverser la frontière, via une localité dominicaine du nom de Cacique, affirme le témoin.

Une thèse, selon laquelle l'évasion de Brandt a été planifiée et organisée par un commando armé dans la matinée du 10 août 2014, a circulé dans la capitale haïtienne, durant la journée de l'évasion spectaculaire de 329 détenus de Croix des Bouquets, avant d'être rejetée par la police nationale d'Haïti (Pnh) qui parle de mutinerie dans l'un des quartiers de la prison civile.

Plus de 300 détenus ont pris la fuite à la faveur des événements, dont les véritables conditions ne sont pas encore établies. [apr 12/08/2014 11:00

http://www.alterpresse.org/spip.php?article16875#.U-zJ1uvD92c
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
(Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire