jeudi 21 août 2014

Des sénateurs de l'opposition dénoncent le blocage législatif

Plusieurs sénateurs de l'opposition expriment ouvertement leur ras-le-bol face à la stratégie de blocage législatif utilisée par le Groupe des 6. 

Le vice président du Sénat, Andrice Riché, révèle que 14 sénateurs, dont un membre du G 6, sont prêts à voter les amendements de la loi électorale. 

" Le sénateur William Jeanty a compris qu'il est temps de mettre un terme a cette situation, dit-il.

Les 14 sénateurs doivent organiser ce jeudi une séance de travail afin de définir une stratégie pour éviter le blocage. Ils envisagent de rechercher une solution en concertation avec le président du Grand Corps. 

Déplorant la stratégie dilatoire du G 6, le sénateur Riché met l'emphase sur la nécessité de réaliser les élections avant la fin de cette année. 

Cet avis est partagé par son collègue de l'OPL, Francisco Delacruz. " Le G 6 fait le jeu du président Martelly qui en réalité ne veut pas organiser les élections", a laissé entendre le sénateur élu dans le Centre. 

Il exhorte les membres du G 6 à s'impliquer dans les efforts visant à éviter au pays un tsunami politique en janvier 2015. Appelant au vote de la loi électorale, le sénateur Delacruz juge qu'il s'agit d'un moyen efficace pour empêcher l'application de l'article 12 de l'accord d'El Rancho. De plus il préconise le dialogue entre les acteurs politiques en vue de créer un climat propice aux élections. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
   
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
   
  Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
   
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
   
  ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire