vendredi 29 août 2014

Haiti - Boat People : Pourquoi sous Duvalier, Haiti n'avait pas connu de Guantanamo?

Les propagandistes Lavalas nous prennent pour des idiots. Ils veulent nous faire croire que la répression sous le régime des Militaires après le Coup d'Etat de septembre 1991, était la cause unique du phénomène "Boat people" qu'Haïti a connu entre 1992-1994.

Alors, deux questions pour ces propagandistes: La répression était-elle pire à cette période que sous la dictature des Duvalier? La réponse est non, vu que ces mêmes propagandistes Lavalas affirment haut et fort que Duvalier est la pire dictature que le pays a vécue.

De ce fait, si sous la dictature des Duvalier Haïti n'avait pas connu ce phénomène extrême de "Boat people", il est clair qu'une main invisible encourageait les voyages clandestins. Or, tous ceux qui ont vécu en Haïti entre 1992-1994 savent très bien que Lavalas encourageait les voyages clandestins dans le but de maintenir une visibilité dans les medias américains et de faire pression sur l'Administration du Président Clinton.

Conclusion, la répression ne peut pas être la seule justification. Elle était l'explication fournie aux dirigeants américains dans le but de les pousser à envahir Haïti.

Tous ceux qui ont encouragé ces voyages clandestins ont utilisé la vie de milliers de jeunes, tués en haute mer, pour retourner au pouvoir. Ce sont des criminels qui n'ont aucun respect pour la vie humaine ; ces gens considèrent le peuple comme le combustible qu'il faut à tout prix bruler pour accéder au pouvoir, piller les caisses de l'Etat et mener une vie de prince, comme ce résident de Tabarre qui se croit au-dessus des lois de la République et de la justice.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haïti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
 (Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire