vendredi 29 août 2014

Haïti - Économie : Début des travaux de la piste d'atterrissage aux Cayes


Haïti - Économie : Début des travaux de la piste d'atterrissage aux Cayes
Jeudi, le Premier ministre, Laurent Lamothe, également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, a présidé une importante réunion de coordination dans les locaux dudit ministère dans le but de s'enquérir de l'état d'avancement des grands travaux de développement d'infrastructures et de création d'emplois dans le département du Sud.

Étaient présent à cette rencontre, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, M. Michel Présumé, le Secrétaire d'Etat à la Planification, M. Ronald Décembre, le Secrétaire d'Etat à la Réforme Fiscale, M. Philippe Cinéas, le Secrétaire d'Etat aux travaux publics, M. Giovanni Dorélien, le Directeur Général du MPCE et des responsables de la firme de construction Estrella, entre autres...

Selon le Secrétaire d'Etat aux travaux publics, d'ici au 3 septembre, la firme en charge de la construction de l'Aéroport international des Cayes débutera le processus d'implémentation de la piste d'atterrissagehttp://www.haitilibre.com/article-7774-haiti-economie-pose-de-la-premiere-pierre-aeroport-international-des-cayes.html Plus de 282 millions de gourdes sont déjà décaissés pour dédommager les expropriés de la zone de l'Aéroport. Ce projet d'envergure de plus de 29 millions de dollars, sera très bénéfique pour le pays et pour le grand Sud en particulier.

Au cours de cette rencontre, plusieurs projets ont été présentés par la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, tels que la construction du port des Cayes, de l'aéroport des Cayes et celui de l'île à Vache, de la route de l'île à Vache et celle de Cayes-Jérémie.

En ce qui a trait à la construction de la route principale de l'Île qui est de 17Km, elle coutera 10 millions de dollars au Trésor public, et les travaux de construction sont en cours d'exécution.

Suite à l'évaluation de ces travaux d'infrastructures dans le Sud, le Premier ministre s'est déclaré satisfait de l'avancement de ces projets et renouvelle son engagement à travailler, pour qu'à l'horizon de 2030, Haïti puisse être un pays émergeant dans la région.

Toujours jeudi, une délégation de citoyens, en provenance de la commune de Hinche, conduite par le député Gilbert Augustin, a rencontré le premier ministre, Laurent Lamothe, également ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), au local du dit Ministère, dans le but de remercier le Chef du gouvernement pour l'ensemble des travaux d'envergure réalisés dans le département du Centre, notamment dans la commune de Hinche. Parmi ces travaux : le complexe Administratif de Hinche, la rénovation urbaine de 15 km de route, la construction du lycée Charlemagne Peralte, entre autres et pour solutionner plusieurs problèmes urgents, dont la construction de la route et l'alimentation en électricité.

Source: HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire