mardi 26 août 2014

Haïti - Élections: Des partis politiques lancent le Groupe d’appui aux élections

38 partis politiques haitiens, parmi lesquels l'Oganizasyon Lavni, PARASOL, AAA, Confiance, Veye Yo, ont pris la décision de se joindre en un regroupement dont l'objectif est de soutenir le processus électoral en Haiti, appuyer tous les secteurs impliqués afin qu'ils utilisent les moyens disponibles pour réaliser le scrutin à la fin de l'année.

Eric Prevost Junior de l'Oganizasyon Lavni lance un appel à la sagesse des sénateurs opposés à la tenue des élections et invite l'Exécutif et le CEP à assumer leur responsabilité pour aller de l'avant.

Yvon Bonhomme, l'un des chefs de file de ce mouvement se plaint des conséquences néfastes de l'instabilité politique sur l'économie et l'effort de développement en cours. Il fustige le comportement irresponsable des sénateurs.

Dans une adresse à la presse ce matin, à l'Hotel Le Plaza, Eric Prévost Junior, qui parlait au nom du groupe, constate que le parlement se trouve dans l'impossibilité d'amender la loi électorale, compte tenu de la position de blocage systématique affichée par un groupe de sénateurs. Il invite, par conséquent, l'Exécutif à constater l'impasse et user de l'article 12 de l'accord de El Rancho pour organiser les élections dans le pays.

H

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire