mardi 12 août 2014

Haïti - Evasion: Le gouvernement a diligenté une enquête sur l'évasion


Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Renel Sanon, affirme que le gouvernement entend tout mettre en œuvre pour faire face au problème lié à l'évasion de la prison civile de la Croix-des-Bouquets. Une commission spéciale est chargée de gérer le dossier tandis que la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) réalise une investigation sur les causes de l'évasion. 

Grâce aux premiers éléments de l'enquête le responsable de la prison, le chef de poste et les policiers affectés à ce centre carcéral ont été placés en isolement. Le ministre de la justice révèle que les détenus se sont attaqués au chef de poste qui avait la gestion des armes et munitions. 

M. Sanon s'interroge sur un lien éventuel entre cette mutinerie et la conjoncture préélectorale. Il se demande s'il s'agit d'une tentative de déstabilisation orchestrée par un secteur opposé aux élections ou d'une coïncidence. 

Interrogé sur les actions qui seront entreprises pour capturer les détenus en cavale, M. Sanon a promis que la " Police relèvera le défi". 

En ce qui a trait au chef de gang Clifford Brandt, le ministre de la justice refuse d'établir une différence entre l'homme d'affaires et les détenus anonymes. " Brandt n'est pas un prisonnier différent et pourtant la Presse n'a parlé que de lui. Il est un prisonier comme tout le monde. Il n'est pas un personnage extraordinaire, c'est un criminel comme tous les autres criminels, a insisté M. Sanon. 

LLM / radio Métropole Haïti 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire