dimanche 31 août 2014

Haïti/ rentrée des classes: plusieurs dizaines de milliers d’emplois en perspective

C'est tout  le gouvernement  qui  est mobilisé pour rendre effective la rentrée des classes annoncée pour le 8 septembre prochain. Dans cette perspective, le Premier ministre, également ministre de la planification, Laurent Lamothe, a présidé une importante rencontre,  vendredi, au Ministère de la Planification et à la Coopération externe.

Des responsables de plusieurs ministères concernés, notamment les ministères des Finances, des Affaires sociales, de l'Éducation nationale, de l'agriculture ainsi que la  responsable du Programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire (PSUGO), les directeurs  du SMCRS, et du FAES ont pris part à ces assises.

Le chef du gouvernement a voulu s'enquérir davantage de l'état d'avancement du plan spécial élaboré pour la rentrée des classes. M.  Lamothe dit vouloir voler au secours des populations vulnérables à l'occasion de la rentrée scolaire. Ainsi, des dizaines de milliers d'emplois temporaires seront créés en vue de susciter une nouvelle dynamique économique au niveau des populations nécessiteuses.

En ce sens, Le Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS), entend créer pas moins de vingt mille (2000) emplois. Le ministère de l'agriculture, à travers un programme élaboré à l'occasion de la préparation de la campagne agricole d'hiver. Les travaux de nettoyage des canaux d'irrigation pourront générer au moins  trente mille (30000) emplois, selon ce qu'a annoncé le ministre de l'Agriculture,  Thomas Jacques.

Le Ministère des affaires sociales, à travers le vaste programme « Ede Pèp » géré par le Fonds d'assistance économique et sociale (FAES),  tient aussi à secourir les personnes les plus vulnérables.

Lire la suite :
____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
 (Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire