vendredi 29 août 2014

Haïti-Sécurité:La BLTS détruit 4.5 tonnes de stupéfiants


La brigade de lutte contre les stupéfiants ont procédé vendredi é vendredi à la destruction d'environ 447 kilos de marijuana et 57 kilos de cocaïne dont 24 ont été testés positifs, das la localité de Mazi, dans la commune de Ganthier. La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Jean Renel Sanon, du directeur de la PNH, Godson Aurélus ainsi que du coordonnateur du Connald, David Bazile.

Ces 4.5 tonnes de stupéfiants détruits ont été saisis au cours des interventions menées durant les deux dernières années, par la BLTS, grâce au support de la DEA a souligné le DG de la PNH, Godson Aurélus qui appelle la population à supporter l'action de l'institution policière afin de protéger la société et la jeunesse de ce fléau.

le gouvernement dispose d'un plan pour lutter efficacement contre le trafic de la drogue a fait savoir le major David Bazile qui s'est dit satisfait des actions menées par la BLTS, aussi déclare-t-il la guerre aux trafiquants qu'il appelle à la reconversion, sinon ils seront arrêtés et livrés à la Justice pour être placé derrière les barreaux.

Cette démarche témoigne la volonté du gouvernement de lutter contre la drogue dans le pays, a pour sa part fait valoir le ministre de la Justice Jean Renel Sanon. Qui rappelle que la politique pénale du gouvernement est claire, qu'elle visait  l'installation de l'état de droit qui passe, selon lui,  par le renforcement des institutions.


HPN,

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
 (Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire